Sentier de randonnée hivernale Pardiel - sols de course sur le Pizol

Difficile
3.3 km
1:45 h
598 m
1 m
Pizol Weitsicht über das St. Galler Rheintal
Laufböden mit Laufbodenstübli

Montrer 4 photos

Winterwandeg Pardiel-Laufböden
Le nouveau sentier de randonnée hivernale mène à Laufboden en passant par Obersäss, Schwamm Lift et Wissi Stei, en passant par Obersäss.
Technique 5/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2224 m
Point le plus bas  1627 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pardiel, Pizol
Destination
Planchers de roulement, Pizol
Coordonnées
46.989627, 9.463681

Details

Description

Le sentier de randonnée hivernale mène de Pardiel à Laufboden, à 2 222 m d’altitude, en passant par Obersäss, Schwamm Lift et Wissi Stei, à 2 222 m d’altitude. Pendant l’ascension, non seulement la vue vers le haut dans le paysage montagneux enneigé est convaincante, mais il vaut également la peine de regarder en arrière dans la vallée, où vous pourrez profiter d’une vue fascinante sur la vallée du Rhin de Saint-Gall jusqu’au lac de Constance.

Le restaurant de montagne Laufbodenstübli vous attend à Laufböden et vous gâte avec des plats et des boissons délicieux ainsi qu’une terrasse ensoleillée confortable et une vue magnifique. Si vous souhaitez prolonger la randonnée, vous avez également la possibilité d’ajouter le Pizol Panorama High Trail comme une promenade d’une heure sur le haut plateau.

Conseil d'initiés

Profitez du soleil sur le célèbre mur en bois de la terrasse du restaurant de montagne Laufbodenstübli et observez l’agitation depuis le téléphérique de Laufboden.

Avis de sécurité

Le sentier de randonnée hivernale est également utilisé comme piste de ski de randonnée (uniquement pour la montée, pas de descentes autorisées). Veuillez respecter les règles générales en vigueur, vous assurer qu’il n’y a pas de danger pour vous-même ou pour les autres usagers des pistes avant de traverser et lorsque vous commencez à courir, et adapter votre comportement en conséquence afin que personne ne soit mis en danger, blessé ou limité dans l’exercice de ses activités.

Équipement

Sac à dos de randonnée d’une journée avec housse de pluie, chaussures d’hiver confortables et imperméables ou chaussures de randonnée robustes, guêtres si nécessaire, vêtements chauds et résistants aux intempéries en multicouche, chapeau/bandeau, écharpe, gants, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, bouteille thermos avec boisson chaude, trousse de premiers soins, téléphone portable, cartes, bâtons télescopiques si nécessaire

Directions

Nous commençons la visite à la station supérieure de la télécabine Bad Ragaz - Pardiel. De là, nous zigzaguons en direction d’Obersäss. Une fois arrivé à l’Obersäss, il y a une courte montée parallèle au télésiège Schwamm. Continuez sous le télésiège jusqu’à la piste du Tritt. La deuxième partie de la randonnée mène à proximité de l’itinéraire de descente non préparé mais sécurisé vers Laufboden.

Le télésiège de Laufböden vous ramène à Pardiel facilement et confortablement.

La randonnée hivernale peut également se faire dans le sens inverse (de Laufböden à Pardiel) sans aucun problème.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis prenez le car postal jusqu’à l’arrêt de bus Bad Ragaz, Pizolbahn directement à la station inférieure de Bad Ragaz. De là, prenez la télécabine jusqu’à Pardiel.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis suivre les indications pour la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Parking

Un parking public est disponible à la station inférieure (CHF 5.00/jour).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.