Sentier Rätikon
Montrer 14 photos
Le Rätikon offre de beaux itinéraires de trail running dans les Grisons. Le sentier est une visite panoramique de St. Antönien à l’avant Prättigau avec un passage spectaculaire de la frontière vers l’Autriche. Ce n’est pas seulement une formation, mais une véritable expérience.
Details
Description
À St. Antönien, les premiers 600 mètres de dénivelé commencent d’abord sur une petite route, puis sur un sentier alpin de plus en plus étroit. Pendant la haute saison estivale, cependant, ces premiers mètres d’altitude jusqu’au Bärgli peuvent être facilement maîtrisés en bus alpin. Ensuite, il devient un peu plus plat et un magnifique panorama sur la Schijenflue s’ouvre. Il vaut la peine de faire un petit détour par le lac Carchina avant de marcher sur un sentier panoramique jusqu’au Carschinahütte SAC. Suivez le Prättigau High Trail, qui serpente de haut en bas sous la Drusenfluh. Le point culminant de la visite est la transition vers l’Autriche par la porte suisse. Un chemin spectaculaire mène à travers un petit espace entre les parois rocheuses. Ensuite, le terrain redevient plus doux et le sentier sur le Verajoch offre à chaque coureur de trail un pur plaisir. Avant le Lünersee, tournez à gauche et passez la frontière à Cavelljoch. De retour sur le sol suisse, vous tombez sur le Prättigau High Trail, que vous suivez jusqu’à la Schesaplanahütte SAC. Après une courte section sur une route de gravier, tournez à droite à Vordersäss sur un chemin en partie technique et solitaire. Cela mène principalement en montée à l’œuf de Luderer, puis traverse le flanc sud-ouest du Sassauna. La dernière descente vers l’Eggli est une fin digne de la visite.
À propos de l’auteur :
Stephan Hugenschmidt est le vainqueur et détenteur du record du parcours de l’Eiger Ultra, de l’Ultratrail de Zugspitz et du Madrisa Trail. Stephan vit à Grüsch et connaît les sentiers de Prättigau comme sa poche. Il aime particulièrement à Prättigau que les sentiers ne soient pas surpeuplés et que vous puissiez être sur la route pendant des heures dans une nature intacte.
Conseil d'initiés
De St. Antönien, prenez le bus alpin jusqu’au « Bärgli » et économisez 700 mètres d’altitude.
Un arrêt à la cabane Carschina et Schesaplana est un must!
Avis de sécurité
La sécurité et la forme physique sont requises.
Équipement
Chaussures de trail running adaptées, sac à dos avec boisson (eau ou boisson énergisante), nourriture (barres, gels ou sandwich au fromage de montagne Prättigauer et Bündnerfleisch?), coupe-vent, téléphone portable et kit d’urgence.
Directions
St. Antönien - Carschinasee - Carschinahütte - Schweizer Tor - Verajoch - Cavelljoch - Schesaplanahütte - Vordersäss (Pt. 1699) - Luderer Egg (Pt. 2015) - Eggli
Approche
Transports publics
Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos. Descendre à Küblis. Puis prendre le car postal jusqu’à St. Antönien.
Informations sur l'arrivée
Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur l’A28 jusqu’à Küblis. Peu de temps après être entré dans le village, tournez à gauche et suivez Luzeinerstrasse en montée jusqu’à Luzein, Pany, St. Antönien.
Parking
À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking P6 avec ticket journalier est situé en dessous de Partnunstafel, à environ 3,5 km de St. Antönien. Le parking en dessous des maisons de montagne est réservé aux clients de la maison.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.