Von Sils i.D. zur Burganlage Hohen Rätien und zu den Felszeichnungen Carschenna


Montrer 9 photos

Randonnée circulaire jusqu’au haut plateau Hohe Rätien, qui se trouve verticalement au-dessus de Thusi, et continue jusqu’aux gravures rupestres de Carschenna.
Details
Description
La randonnée commence à Sils i.D. À l’église du village, prenez le chemin muletier historique, qui mène sous les murs du château d’Ehrenfels jusqu’à la Haute Rhétie à 948 m au-dessus du niveau de la mer.
Le plateau de la Haute Rhétie servait de point de passage pour les commerçants lors de leur voyage ardu à travers les gorges de Viamala et le col de Splügen au sud.
L’église fortifiée soigneusement restaurée est située sur un plateau rocheux au-dessus de l’entrée des gorges de Viamala et abrite des fonts baptismaux paléochrétiens du 4ème et 5ème siècle comme un trésor spécial.
De retour à l’incision de la colline du château, suivez la route à travers la forêt et à travers les prairies jusqu’à Crap Carschenna (1 122 m). Profitez de la vue sur le Domleschg et le Heinzenberg. Sur le bord du terrain, à environ 100 m au nord, vous trouverez de mystérieuses gravures rupestres de Carschenne, qui n’ont été découvertes qu’en 1965. Les symboles gravés dans la pierre remontent probablement à l’âge du bronze (environ 1800 av. J.-C.) : cercles, spirales, bols, chevaux avec cavaliers et ourlets de charges - une rencontre fascinante avec des signes difficiles à interpréter.
Descente en direction de l’est le long d’une route tranquille jusqu’à Campi (complexe du château) et via le chemin forestier jusqu’à Sils i.D.
Équipement
Bonnes chaussures avec des semelles antidérapantes
Directions
Sils i.D. - Château d’Ehrenfels - Haute Rhétie - St. Albin - Crap Carschenna - Campi - Sils i.D.
Approche
Transports publics
Sils i.D. est accessible en car postal depuis Thusis. Horaires et informations complémentaires sur sbb.ch.
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.