Skitour auf die Zalöner Alp (P.2527)

Moyen
2.9 km
1:50 h
910 m
0 m
Wo soll ich den lang fahren...?
Am Horizont erscheinen die Zalöner Hütten

Montrer 13 photos

Zalöner Hütten

De larges pistes attendent les randonneurs à ski. Techniquement, cette randonnée à ski dans le centre de Safiental n’offre pas de défis majeurs, mais beaucoup d’espace pour les pistes dans la neige.

Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2524 m
Point le plus bas  1614 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Zalön intérieur
Destination
Zalön intérieur
Coordonnées
46.687574, 9.308765

Details

Description

C’est ainsi que vous imaginez le ski de randonnée. Des pistes ouvertes avec beaucoup d’espace pour des virages grandioses, un mur en bois chauffant sur une cabane pour la pause et un panorama sur le sommet qui inspire encore et encore.

Il est préférable de commencer la visite par l’intérieur de Zalön. Mais il est également possible de commencer 300 mètres plus bas, sur la Safien Platz. Au début, nous faisons les pistes sur la première pente et sur le « Hütta Tobel ». Une route nous sert d’orientation. Bientôt, vous apercevrez les cabanes de Zalön et vous pouvez déjà vous réjouir d’une courte pause. La limite des arbres est maintenant définitivement atteinte et les pentes deviennent encore plus ouvertes. Même ceux qui apprécient la montée peuvent voir l’énorme potentiel de virages généreux lors de la descente au plus tard à ce stade.

La dernière montée vers l’arête comporte quelques endroits au-dessus de 30 degrés et nécessite un bon choix d’itinéraire dans des conditions exigeantes. La prudence est également de mise sur les deux derniers mètres. Parce que maintenant, vous pourriez presque être surpris par le panorama qui apparaît lentement. La vue ici est toujours magnifique.

La descente se fait par la voie de montée, où les pentes généreuses permettent différentes variantes.

Notre conseil est de NE PAS descendre à travers la forêt de l’autre côté du ravin à la fin de la descente. D’une part, la descente n’est pas très gratifiante et d’autre part, les animaux sauvages qui y trouvent refuge et nourriture vous remercient.

Conseil d'initiés

À la fin de la descente, NE skiez PAS à travers la forêt du côté sud-ouest de Hüttatobel. D’une part, la descente n’est pas très gratifiante et d’autre part, les animaux sauvages qui y trouvent refuge et nourriture vous remercient.

Avis de sécurité

Les randonnées à ski et en raquettes sur des terrains non sécurisés nécessitent une bonne connaissance de l’évaluation des risques d’avalanche et de la planification des excursions. De plus, une mise à niveau complète de la sécurité doit toujours être effectuée, quel que soit le danger d’avalanche actuel.

Nous recommandons l’application et le site web de WhiteRisk pour la préparation et la planification de la visite.

Pour un plaisir sans soucis, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de raquettes à Surselva.

Liste des guides

Équipement

Voir les consignes de sécurité

Directions

Zalön intérieur (en option également Safien Platz) - Zalöner Hutta - Zalöner Alp - P.2527) - descente sur l’itinéraire de montée

Approche

Transports publics

Le départ d’Inner Zalön n’est pas possible en transports en commun. De Safien Platz, cependant, c’est le cas.

Trajet en car postal de Versam/Safien à Safien Platz

Informations sur l'arrivée

De Versam Dorf, suivez les panneaux indiquant Safiental. Sur la Safien Platz, suivez les panneaux indiquant Zalön jusqu’au point de départ. Peu avant la destination, NE PAS conduire en direction de « Nühus », mais tourner à droite. La route est étroite par endroits et nécessite dans ce cas un équipement d’hiver.

Parking

Au début de la visite, il y a une place de parking, qui est prévue pour les randonneurs à ski et en raquettes. N’allez pas directement à l’intérieur de Zalön ou au « Nühus ».

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.