SSWR 2023 : Vitesse du Weisshorn
Ici, les coureurs peuvent s’attendre à un parcours très exigeant, qui se déroule à 100% sur la neige. L’itinéraire mène d’Arosa au populaire Weisshorn, en franchissant 1 031 mètres de dénivelé positif et 119 mètres de dénivelé négatif sur 11,0 kilomètres.
Details
Description
La phase de départ le long de l’Obersee est relativement tranquille. Mais ensuite, ça commence tout de suite. L’Eichhörnliweg et le Prätschli avec arrêt de bus et hôtel sont les premiers points forts de cet itinéraire difficile. Maintenant, c’est la descente pour un moment – la première et la seule fois. À partir de l’embranchement de Maran, il n’y a pratiquement pas de répit. Les tronçons dans les régions d’Arlenwald et de Scheidegg offrent un changement bienvenu. Le dernier kilomètre, extrêmement raide, de la Sattelhütte jusqu’au Weisshorn est vraiment difficile. Au sommet, bien connu des amateurs de sports d’hiver ainsi que des amateurs de randonnée et de vélo, les nouveaux venus à 2 649 mètres d’altitude peuvent profiter d’une vue panoramique à couper le souffle et donc d’une récompense lucrative pour les efforts.
Approche
Transports publics
Les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures de Coire à Arosa (également dans le sens inverse). De la gare d’Arosa, il y a une courte promenade d’environ 300 mètres jusqu’à la zone de compétition
Informations sur l'arrivée
De Coire par la route sinueuse d’Arosa jusqu’au bout de la vallée jusqu’à Arosa.
Parking
À Arosa, vous pouvez garer votre voiture directement sur l’aire de compétition dans le parking d’Ochsenbühl.
Vous trouverez de plus amples informations sur les parkings d’Arosa à arosa-parking.com.
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.