Sulzfluh

Difficile
7.2 km
4:30 h
1350 m
0 m
Partnun mit Blick zur Sulzfluh
Aufstieg Sulzfluh durchs Gemstobel

Montrer 3 photos

Sulzfluh (oua_9157894_574c4b8_profile)

Classiques du ski de randonnée dans le Rätikon avec panorama au sommet à 360°. Vu de Partnun, il est difficile de croire que ce fier massif rocheux puisse être escaladé. Stimulant, aventureux et tout simplement magnifique. 

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2817 m
Point le plus bas  1460 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
St. Antönien
Destination
St. Antönien
Coordonnées
46.974299, 9.830432

Details

Description

De St. Antönien Rüti (dernier parking P5), la première partie de la visite mène le long de la route roulée (non ouverte en hiver), puis à gauche vers le lac Partnun. Laissez-le à droite et montez sur le Partnuner Meder en direction du nord-ouest. A 2100 m d’altitude.M. vous traversez vers le nord jusqu’à l’entrée du Gemstobel, pour surmonter vous devez généralement porter les skis brièvement (pas de roche et canal de neige avec 35-40 ° à 60 m d’ascension). Par le Gemstobel, vous atteignez le haut Karrenfeld en direction de l’ouest. De là, vous allez vers le sud jusqu’au dépôt de ski sur la crête du Sulzfluh. Le sommet peut être atteint avec ou sans skis vers l’est au-dessus de la crête. Avec une bonne visibilité, vous pouvez voir le groupe Bernina, Silvretta, le Valais et les Alpes bernoises et même le lac de Constance.

La descente descend à travers le Gemstobel jusqu’à Partnun. En supposant des conditions de neige sécuritaires, la descente à travers la gorge jusqu’à la cabane de Lindau est un défi. À Firn, une descente sur le champ de charrettes jusqu’à la Tilisunahütte est très agréable. De là, vous pouvez rejoindre Partnun via le Tilisuna-Fürggli.

Conseil d'initiés

Profitez du soleil d’hiver et d’une spécialité régionale sur les terrasses ensoleillées des maisons de montagne à Partnun

Avis de sécurité

Les itinéraires de ski et de raquette doivent être compris comme des directions générales. Selon les conditions, les voies de montée et de descente doivent être adaptées. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité de l’information.

La pratique du ski de randonnée en terrain découvert se fait à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque randonneur de bien se préparer, de planifier son itinéraire et d’obtenir des informations à jour sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport d’avalanche et infos neige : www.slf.ch

Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations sur l’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.

Équipement

Randonnée en ski alpin difficile sur un terrain non sécurisé. Un équipement de sécurité complet (émetteur-récepteur d’avalanche, pelle d’avalanche, sonde d’avalanche, téléphone portable) et la connaissance de la manipulation correcte sont essentiels.

Directions

St. Antönien Rüti (1460 m d’altitude) - Äbi (1654 m d’altitude) - Eggen - Gruoben - Gemschtobel - Sulzfluh (2817 m d’altitude)

Approche

Transports publics

En train jusqu’à Landquart. Changez pour le Chemins de fer rhétiques RhB jusqu’à Küblis et continuez en bus postal jusqu’à St. Antönien Rüti ou Platz. (champ horaire 90.218 ou 90.222). De St. Antönien Platz, marchez le long de la route de montagne jusqu’à Rüti (environ 20 minutes). 

Informations sur l'arrivée

Prendre l’autoroute A13 jusqu’à Landquart. Tournez en direction de Davos et prenez la NAtionalstrasse N28 jusqu’à Küblis. Après le rond-point, tourner à gauche vers Luzein, Pany. Suivez la route de montagne jusqu’à St. Antönien. À travers le village jusqu’au parking d’hiver de Rüti. 

Parking

À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking (P5) est situé à St. Antönien Rüti.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.