Sur un ancien chemin vers Val Sumvitg
Montrer 12 photos
Randonnée de plaisir le long d’un ancien chemin vers Tenigerbad à Val, avec un arrêt à la confortable Ustria Val. T1
Details
Description
Nous commençons notre randonnée à l’église de Surrein, dont le clocher abrite l’une des plus grandes colonies de chauves-souris de Suisse en été. Après les dernières maisons en bois typiques des Grisons, nous essayons d’imaginer comment c’était à l’époque, il y a plus de cent ans, lorsque les invités aristocratiques étaient transportés en chaise à porteurs ou en calèche le long de ce chemin jusqu’à Tenigerbad pour y faire guérir leurs maladies. Le chemin serpente d’abord le long du Rein Sumvitg et monte ensuite régulièrement. De temps en temps, nous avons une vue magnifique sur le lit de ruisseau large et pierreux. Aulnes, bouleaux et sapins alternent et nous traversons de petits ruisseaux qui transportent des débris dans la vallée lors de fortes pluies. Plus haut, il devient rocheux et la rivière disparaît de plus en plus dans le fond de la vallée. Après avoir quitté la forêt, on aperçoit déjà le sommet de la chapelle du Val. Nous rencontrons une ferme où plus d’une vingtaine d’ânes laissent briller le soleil sur leur fourrure. Ensuite, nous avons atteint notre destination. Val un petit hameau presque oublié sur la route d’été vers la plaine de Greina. Nous nous arrêtons à l’Ustria Val et dégustons un café maison et un gâteau aux noix maison avec de la crème fouettée.
Conseil d'initiés
Installez-le pour que vous déjeuniez dans l’Ustria Val. Les Capuns sont légendaires. Veuillez réserver à l’avance.
Visitez Surrein quand il fait noir et observez les chauves-souris lorsque vous quittez le clocher de l’église pour aller chercher de la nourriture la nuit.
Avis de sécurité
Sur le chemin, il y a de petites coulées de débris que vous devez traverser.
Équipement
Les poteaux sont recommandés
Directions
À l’église de Surrein-Sumvitg, nous suivons les panneaux de sentiers de randonnée en direction de Tenigerbad, dans le Val Sumvitg. Nous restons toujours sur ce chemin, jusqu’à Val et revenons de la même façon.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Ouverture estivale Col de l’Oberalp www.tcs.ch
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.