Auf Suworows Spuren
Montrer 10 photos
Gris et puissant les colosses de roche au-dessus, turquoise et charmant le lac ci-dessous. Le tour à vélo familial unique offre beaucoup de plaisir de conduite et vous permet d’oublier rapidement à quel point les montagnes ont pu être implacables au 18ème siècle.
Details
Description
La peinture des soldats de l’ombre se décolle lentement de la paroi du réservoir, le souvenir reste. À la fin de l’automne 1799, le célèbre général russe Alexandre Vassilievitch Souvorov a dû se mettre mal à l’aise lorsque le célèbre général russe Alexandre Vassilievitch Souvorov a sauvé son armée de l’avancée française par le col de Panixer, déjà enneigé, entre Glaris et les Grisons. Les sommets de trois mille mètres Muttenstock, Ruchi, Chli Ruchi et Hausstock, qui semblent probablement menaçants pour les soldats épuisés, forment aujourd’hui une toile de fond spectaculaire pour le tour du Lag da Pigniu.
L’itinéraire commence à la station inférieure de Brigels. Suivez la piste cyclable n° 90 Graubünden Bike.
Sur la piste cyclable n° 90 Graubünden Bike, vous vous dirigez sur la rive gauche du lac en direction de Waltensburg. Continuez jusqu’à la station inférieure de Waltensburg (grand parking). À la station inférieure, vous montez jusqu’à Andiast. Traversez maintenant le magnifique village de montagne jusqu’à la fin du village. Vous trouverez ici une fourchette. Prenez la route à gauche et continuez sur la 90 jusqu’à ce que vous atteigniez la route principale entre le village de Pigniu et le réservoir. Maintenant, vous devez suivre le n° 225 Lag da Pigniu. Une fois au réservoir, vous pouvez conduire sur la route de gravier jusqu’aux cascades au bout du lac. Les aires de pique-au bout du lac et de l’autre côté du barrage sont d’excellents endroits pour faire une pause. Le retour se fait par le même chemin jusqu’à Brigels.
Conseil d'initiés
Mur d’escalade au barrage (via le tableau mentionné), réservations au tél. : 0041 79 256 36 36, www.alpventura.ch
Foyers à l’extrémité du réservoir au milieu de l’arène rocheuse ou à l’extrémité ouest du mur du barrage avec beaucoup de panorama.
Sur le côté est du réservoir (Singetrail), il y a une interdiction de conduire pour les vélos pour des raisons de sécurité. S’il vous plaît, respectez cela. Merci beaucoup.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la visite, vous devez revenir en arrière dans le temps.
Respectez les autres utilisateurs du sentier - Tolérance au sentier!
Équipement
VTT, casque, gants, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boissons, kit de réparation, trousse de premiers secours
Directions
Téléphériques de la station de la vallée Brigels - Migliè - Waltensburg Curtginet - Andiast - Pattadiras - Tscheppa - Cuolms - Camartgin - Lag da Pigniu - Dam - Denter Auas. Le chemin du retour se fait par le même chemin de retour à Brigels.
Approche
Transports publics
Depuis la capitale cantonale des Grisons, Coire, le chemin de fer rhétique vous emmène à travers les spectaculaires gorges du Rhin jusqu’à Ilanz et Tavanasa. Puis prendre le car postal ligne 90.461 Tavanasa - Brigels jusqu’à l’arrêt Breil/Brigels, posta
www.sbb.ch
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.