T 09 Via Francisca : Ilanz - Disentis
Montrer 4 photos
Details
Description
Des trois étapes depuis Coire, c’est la plus longue. Il longe en grande partie directement le Rhin, principalement sur la rive sud. Cette étape grimpe presque imperceptiblement au début. Cependant, les montées un peu plus raides augmentent vers la fin de l’étape, de sorte que nous montons un bon 700 mètres de dénivelé sur cette étape. Cependant, nous trouvons toujours des colonies un peu plus grandes sur le chemin, où l’hébergement est également proposé. Alors qu’hier nous avions l’étape des petits pas, de la montée et de la descente, aujourd’hui nous avons l’étape des pas plus longs.
La ville-étape de Disentis/Mustér est un bon endroit pour passer la nuit. L’église paroissiale et le monastère bénédictin sont ouverts pendant la journée. Au cours de son histoire, le monastère a été détruit à plusieurs reprises et même incinéré une fois, perdant non seulement des trésors d’art, mais aussi les archives et la bibliothèque. Le monastère a été restauré trois fois, la dernière fois en 1880.
Conseil d'initiés
Les étapes de cette documentation sont des suggestions que chaque pèlerin peut adapter à ses souhaits. Cependant, les données techniques concernent toujours l’hypothèse que ces étapes sont réalisées en une journée.
Avis de sécurité
.
Équipement
Équipement normal de randonnée/trekking : sac à dos avec housse de pluie, chaussures usées, vêtements durables adaptés à la saison, protection contre la pluie et le soleil, bâton de randonnée ou bâtons de trekking.
Directions
Ilanz - Plaun Grond - Pardiala Sura - Tavanasa - Vorderrhein - Darvella - Trun - Campliun - Rabius - Sumvitg - Cumpadials - Madernal - Disla - Kloster - Disentis
Approche
Transports publics
RhB (Chemins de fer rhétiques)
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.