Talrunde Trun-Sumvitg
Montrer 6 photos
Ce bel aller-retour, en partie technique, commence et se termine à Trun. L’itinéraire longe le jeune Rhin et pénètre dans le Val Russein. Le retour se fait par les magnifiques pentes sud de Sumvitg jusqu’à Trun.
Details
Description
Depuis la gare de Troun, prendre la direction du Camping Trun et suivre l’itinéraire VTT « 1 Alpine Bike » en direction de Disentis. La montée tranquille à travers les forêts d’aulnes le long du jeune Rhin est idéale pour se réchauffer en vue de la montée raide vers le Val Russein. À Madernal, quittez l’itinéraire « 1 Alpine Bike » et suivez l’itinéraire VTT « 208 Val Russein ». Sur la route principale, vous passez d’abord le pont en bois vieux de plus de 150 ans. C’est l’un des trois ponts à proximité immédiate. L’ancien pont en bois, un pont routier et un pont ferroviaire. Après cinq autres serpentins, vous atteignez le point 1222, où le single trail, parfois délicat, tourne à droite en direction de Sumvitg. Après le passage d’un seul sentier, la deuxième montée suit sur des routes de gravier et de goudron en direction de Sogn Benedetg. De S. Benedetg, l’itinéraire mène principalement par différents singletrails jusqu’à Rabius et jusqu’à Campliun. Maintenant, la dernière courte montée commence vers la chapelle Nossadunna dalla Glisch, avant de passer par le barrage avalancheux de Cartatscha pour revenir au point de départ à Trun.
Conseil d'initiés
Une visite à la chapelle Caplutta/Sogn Benedetg par l’architecte vedette Peter Zumthor ne doit pas être manquée sur cet itinéraire.
En ce qui concerne le vélo, ce point fort de la région est à ne pas manquer : parc à vélos, mur d’escalade et aire de barbecue/aire de jeux Igniu près de Rabius. Un must avant ou après la visite.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se lève pendant la visite, vous devez faire demi-tour à temps.
Respectez les autres utilisateurs des sentiers - tolérance aux sentiers !
ATTENTION : les sentiers ne sont pas adaptés aux familles !
Équipement
VTT, casque, ev. Gants, chaussures de vélo, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boisson, kit de réparation, trousse de premiers soins
Directions
Gare ferroviaire Trun - Plaun Rensch - Surrein - Plaun Petschen - Falens - Pardomat - Madernal - Lumbreinerbrücke - Malpass - Punkt 1222 - Barcuns Dado - Pigniu - Canariel - Cischlun - S. Benedetg - Campieschas - Cumadé - Rabius - Campliun - Nossadunnaa - Barrage d’avalanche Cartatscha - Gare de Trun
Approche
Transports publics
Depuis Coire, capitale du canton des Grisons, le chemin de fer rhétique vous emmène à travers les spectaculaires gorges du Rhin jusqu’à Ilanz et jusqu’à Trun.
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.