Tour à vélo à Alp Anarosa

Schamserberg

Andeer-Wergenstein-Alp Anarosa-Promischur-Andeer

Andeer, village

Description

Le tour commence à Andeer et passe par le Hinterrhein pour arriver sur le côté gauche de la vallée, au Schamserberg. L'itinéraire monte en pente régulière via Clugin et Casti et emprunte la route naturelle jusqu'à Wergenstein.Là, l'itinéraire suit la route en direction de Mathon sur environ 500 m, avant de bifurquer à gauche avec un arrêt de car postal. Immédiatement après, la route alpine de droite mène à l'Alp Curtginatsch, à 2 272 m d'altitude. Un sentier de randonnée mène d'abord vers le sud jusqu'à l'Alp Nurdagn, puis tourne à gauche, le long du flanc du Piz Vizan, en direction de Promischur.Du mayen de Promischur, un chemin forestier (route naturelle) descend vers Andeer via Molas et Plan. L'alpage de Curtginatsch, à 2 272 m d'altitude, est le plus grand et le plus haut alpage à vaches d'Europe avec production de fromage.Vous trouverez ici les éventuelles fermetures/restrictions ou déviations des chemins de randonnée.

Une halte au bistrot d'alpage Alp Nurdagn en vaut la peine. Vous trouverez de plus amples informations sur l'Alp Nurdagn ici.

Randonnée exigeante avec des passages de single trail.

Andeer - Clugin - Plàns - Casti - Wergenstein - Dumagns - Curtginatsch - Nurdagn - Promischur - Pt. 1640m - Plan - Mulegn - Andeer

Andeer est accessible par CarPostal. Plus d'informations et renseignements sur les horaires sous www.sbb.ch.

En voiture, vous atteignez Andeer par le nord sur l'A13 via Thusis. Après les gorges de Viamala, prenez la sortie Zillis-Andeer et après environ 4 km de route locale, vous arrivez à Andeer.Si vous venez du sud, prenez l'A13 depuis Bellinzona en direction de Splügen. Vous passez ensuite plusieurs tunnels avant d'arriver à la sortie Andeer.Planifiez votre arrivée avec le planificateur d'itinéraire Google.

Parking public gratuit près des bains minéraux d'Andeer (emplacement Google Maps).

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.