Tour de découverte de l'Oberheinzenberg
Montrer 6 photos
Circuit agréable du Glaspass, au pied du Beverin, jusqu'aux agglomérations de l'Oberheinzenberg, marquées par l'agriculture et le tourisme.
Details
Description
Le col du Glaspass et l'Oberheinzenberg ont été colonisés au 14e siècle par les Walser du Safiental. L'habitat dispersé de Tschappina, avec les fractions Obertschappina et Untertschappina, Obergmeind et Inner- et Ausser Glas, a été la seule commune germanophone du Heinzenberg jusqu'à la fin du 19e siècle.
Oberurmein, avec son lac idyllique Patrutgsee, a été créé dans les années 1970 en tant que lotissement de vacances et fait partie de la commune d'Urmein.
Pendant des siècles, le Glaspass a été la porte d'accès au monde extérieur pour les habitants du Safiental. Ce n'est qu'avec la construction de la route de desserte en 1885 de Thalkirch à Versam que la vallée s'est ouverte vers le nord et que le Glaspass a perdu de son importance.
Conseil d'initiés
- Passer la journée au Glaspass et découvrir des informations passionnantes sur les glissements de terrain du Heinzenberg sur le sentier thématique - Une montagne en mouvement
- Détour par Inner Glas : visite du Hof-Lädeli Inner Glas avec des spécialités locales.
Directions
Col du Glas (Usser Glas) - Obertschappina - Untertschappina - Oberurmein - Obergmeind - Col du Glas
Approche
Transports publics
Le Glaspass et Tschappina sont accessibles en car postal. Renseignements sur les horaires sous www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Sur l'A13, prendre la sortie 21-Thusis-Nord. Au rond-point, prendre la direction de Heinzenberg. Suivre ensuite les indications pour Tschappina.
Parking
Parking sur le Glaspass
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.