Tour du sommet du Gamidauerspitz sur le Pizol
Montrer 6 photos
Details
Description
La région du Pizol est connue pour ses vues à couper le souffle sur la vallée du Rhin de Saint-Gall jusqu’au lac de Constance. Nulle part ailleurs vous ne pourrez profiter de la vue aussi tranquillement que sur les plus hauts sommets de la zone de randonnée. La randonnée jusqu’au Gamidauerspitz fait partie du quatuor au sommet du Pizol. Les étapes Garmil, Gamidauerspitz, Hochwart et Pizol peuvent toutes être parcourues indépendamment les unes des autres, mais peuvent également être combinées de manière populaire.
Sur le Gamidauerspitz, le Sarganserland et la vallée du Rhin se trouvent à nos pieds. Au premier plan, le Garmil s’élève à 2 000 m d’altitude. M., à gauche, la vue s’étend vers Churfirsten et Walensee, à droite la vue sur les montagnes grisonnes. Avec un peu de chance, on peut observer des chamois ou des aigles le long du chemin.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
De la station supérieure de Gaffia, nous suivons le panneau en direction du lac Baschalva. Après quelques mètres, vous trouverez la première halte de ravitaillement à l’ancienne Alp Gaffia. Le chemin passe maintenant par plusieurs virages en épingle à cheveux au-dessus du Chuetschingel jusqu’à ce que nous atteignions le lac Baschalva après environ 1h 15min. La destination du jour, le Gamidauerspitz, est déjà en vue. Depuis le lac Baschalva, nous suivons le panneau en direction de Schwarzsee. Après quelques mètres d’altitude, nous atteignons le point Baseggla à 2280 m d’altitude. De ce point, nous suivons la crête en direction de la droite et après environ 200 m, nous atteignons le point culminant du circuit d’aujourd’hui, le Gamidauerspitz.
Pour le retour, nous avons plusieurs combinaisons possibles :
- Même chemin de retour
- Combinaisons avec le Summit Quartet ou la Randonnée des 5 Lacs
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.