Tour du sommet du Pizol

Difficile
9.3 km
4:30 h
632 m
632 m
Pizol Gipfeltour
Aussicht vom Pizol

Montrer 9 photos

Wegweiser Pizolsattel
Le sommet du Pizol s’élève majestueusement jusqu’à 2 844 m d’altitude. La route alpine passe par le célèbre Wildsee, longe les vestiges du glacier Pizol jusqu’au sommet.
Technique 5/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2839 m
Point le plus bas  2213 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pizolhütte, Pizol
Destination
Pizolhütte, Pizol
Coordonnées
46.978711, 9.416877

Details

Description

Le premier point fort de la randonnée est le Wildseeluggen. Il y a une vue impressionnante sur le célèbre Wildsee bleu turquoise devant la chaîne de montagnes saisissante avec le majestueux sommet du Pizol à 2 844 m d’altitude. M. L’ascension est aventureuse, avec des zones exposées et des câbles d’acier en guise de mains courantes. Une fois au sommet, nous vivons le deuxième point culminant. La vue depuis le sommet du glacier du Pizol et les montagnes environnantes est à couper le souffle.

Le Pizol est un sommet massif avec deux pointes sommitales, qui sont séparées par une petite encoche. Le sommet sud le plus élevé porte une petite croix sommitale avec un livre de sommet. La première ascension documentée a été réalisée par Emil Frey-Gessner le 15 août 1864.

La randonnée jusqu’au sommet du Pizol fait partie du quatuor au sommet du Pizol. Les étapes Garmil, Gamidauerspitz, Hochwart et Pizol peuvent toutes être parcourues indépendamment les unes des autres, mais peuvent également être combinées de manière populaire.

Conseil d'initiés

Le Berghotel Gaffia est l’endroit idéal pour passer la nuit et le point de départ de cette excursion, en particulier pour les combinaisons du quatuor au sommet.

Avis de sécurité

L’itinéraire vers le sommet du Pizol est un itinéraire alpin et balisé en bleu et blanc. Il faut avoir le pied sûr et avoir le vertige.

Équipement

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

Directions

Nous atteignons la Pizolhütte avec la télécabine et les télésièges de Wangs via le gué et Gaffia. De là, nous commençons la randonnée par la première montée sur le sentier de la célèbre randonnée des 5 lacs. En zigzag, il monte jusqu’au Wildseeluggen. Ici, nous tournons à gauche et marchons dans les éboulis au-delà du lac en direction du Pizolsattel. L’ascension suivante a été déplacée du glacier du Pizol dans la roche pour des raisons de sécurité. Dans les endroits exposés, des câbles en acier sont fixés comme mains courantes. Une fois en selle, nous continuons à droite sur l’arête jusqu’à atteindre le sommet du Pizol par l’arrière.

Pour le retour, nous avons plusieurs combinaisons possibles :

  • Même chemin de retour
  • Combinaisons avec le Summit Quartet ou la Randonnée des 5 Lacs

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Sargans et de là, prenez le bus jusqu’à l’arrêt de bus Wangs, Pizolbahn directement à la station inférieure de Wangs des Pizolbahnen. Prenez la télécabine jusqu’à la station supérieure de Furt, puis prenez les télésièges jusqu’à la station Pizolhütte.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Sargans, puis suivez les panneaux indiquant la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Parking

Un parking public est disponible aux remontées mécaniques de Pizol (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.