Trimmis - Malans

Das ehemalige Wasserschloss Marschlins liegt in der Ebene circa einen Kilometer nordöstlich von Igis.
Willkommen im Winzerdörfchen Malans

Breiter Kiesweg von Trimmis in Richtung Malans
La randonnée traverse les forêts et les vignobles des Cinq Villages et du Domaine des Grisons.
Trimmis, arrêt de bus Gargällis
Malans, Gare

Description

La randonnée à travers les vignobles et les forêts des Cinq Villages jusqu’à la Bündner Herrschaft commence à l’extrémité nord du village, à l’arrêt de bus « Gargällis ». Traversez la route d’accès au village en direction du nord et suivez les indications pour Molinära. Après la Molinera, le sentier monte légèrement le long de la lisière de la forêt.

Après une autre montée vers Dunkel Töbeli et le Chessirüfi, vous êtes déjà dans la commune de Landquart. À Birchholz, il y a une belle vue sur le village d’Igis et la vallée du Rhin. Il vaut la peine de s’arrêter sur l’ancien château entouré de douves de Marschlin. Par petites montées et descentes, l’itinéraire continue jusqu’à la Ganda, où il passe sous la Prättigauerstrasse.

Après le passage au niveau du court de tennis, traversez la rivière Landquart et longez la rive droite. Après environ 1 kilomètre, quittez le barrage et traversez la séparatrice de foin en direction de la gare de Malans.

Arrêts pour se rafraîchir à la Ganda sur le court de tennis (les non-joueurs sont également les bienvenus), bar à balais dans la séparatrice de foin juste avant la gare de Malans.

Les sections à travers les zones forestières peuvent être glissantes par endroits après les précipitations.

Équipement de randonnée normal. En fonction de la météo, de bonnes chaussures (chaussures de randonnée) sont recommandées, sinon des chaussures de trekking légères suffisent pour la visite.

Trimmis - Molinära - Scheidrüfi - Dunkel Töbeli - Schlundrüfi - Birchholz - Marschlins - Ganda - Diviseuse à foin - Malans

Prenez le train jusqu’à Landquart ou Coire, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Trimmis Gargällis.

Sortie d’autoroute Zizers, puis prendre la route principale en direction de Trimmis. Dans le village, le chemin menant à l’Älplibahn est balisé.

Places de parking publiques « Montalinstrass et Cholplatzweg » disponibles (payantes).