Tritt-Durannapass
Montrer 10 photos
Details
Description
Nous avions l’habitude de pédaler jusqu’au sommet avec de la sueur sur les visages. Cependant, de nos jours, nous préférons prendre le Parsennrail et commencer confortablement à une altitude de près de 2 700 m au-dessus du niveau de la mer. De là, nous prenons la descente bien connue sur le chemin rocheux jusqu’au Strelapass. Après une courte montée, cela devient assez excitant. Lorsque nous arrivons aux escaliers raides, nous devons épauler le vélo. Trébucher n’est pas une option!
Au bas de l’escalier, le trajet recommence à couler. Sur les sentiers menant à la pittoresque ville de Walser Medergen, nous déplaçons la roue arrière plusieurs fois, mais après cela, nous pouvons simplement traverser la prairie et les sentiers forestiers jusqu’à Langwies. Ici, la montée réelle de la journée commence et nous montons au sommet suivant, le Durannapass.
Lorsque vous atteignez Durannapass, faire une pause dans l’idyllique Grünsee est un must. Après avoir rechargé avec un gâteau aux noix, nous passons à la grande finale: nous descendons à 1 200 m d’altitude le long d’innombrables sentiers en direction de Küblis, où la visite se termine.
Conseil d'initiés
Assurez-vous de prévoir un arrêt au restaurant Strelapass et de déguster l’une des spécialités locales.
Directions
Weissfluhjoch - Strelapass - Langwies - Duranna Pass - Küblis
Approche
Transports publics
En train jusqu’à Landquart, puis en Chemins de fer rhétiques (RhB) jusqu’à Davos
Parking
Parking public / parkings à étages à Davos
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.