Trun Bergrunde

Hoch über dem Tal
imagemeta.apiv2.1597675920287

imagemeta.apiv2.1597675920290
Haut jusqu’à la limite des arbres, avec départ et arrivée à Trun et vue sur la Surselva.
Gare de Trun

Description

Nous quittons Trun en direction du nord et en dessous de la jolie colonie de Cartatscha, nous encerclons un imposant bassin versant, qui protège le village des coulées de boue pendant les tempêtes. Une route qui monte uniformément nous mène à Caltgadira à travers une forêt de montagne et dans de nombreux virages jusqu’à Alp Munt, où nous atteignons la limite des arbres et la vue sur la vallée devient claire.

Pour la descente, nous utilisons les sentiers uniques et traversons la route déjà connue trois fois. Ça balaye totalement ! Il devient à nouveau plus silencieux dans la partie inférieure lorsque nous ajoutons un pivot sur Campliun.

Partez tôt en été

Emballez suffisamment de boissons

Le départ est la gare de Trun, d’où nous roulons d’abord vers Kantonsstrasse, tournez à droite et tournez à nouveau à gauche à l’intersection suivante. Ici, il a un panneau de la route SuisseMobile 90 Trun-Laax. 250m plus tard, la visite tourne à gauche en direction de Casa Depuoz, passez devant la maison et suivez cette route, qui se transforme en une route naturelle peu de temps après. Nous suivons la route naturelle jusqu’à son extrémité à 1878 m d’altitude.M. Ici, nous tournons à gauche sur la route d’accès à Maiensäss.

Le départ commence à la maison. Ici, le sentier de randonnée tourne à gauche. Nous suivons toujours le panneau jusqu’à ce que nous traversions la route que nous avons empruntée pour la deuxième fois. Ici, la visite suit la route naturelle jusqu’à environ 800 m après le virage en épingle à cheveux à Pt. 1444, le sentier de randonnée tourne à nouveau à gauche de la route. Nous descendons le sentier jusqu’à ce que la clairière mène à un chemin plus large. Cela nous ramène directement à Trun. Si vous voulez prolonger un peu la descente Singltrail, tournez à droite au début du sentier sur un sentier de randonnée non balisé. Cela mène à Campliun. Là, nous suivons à nouveau les panneaux de sentiers de randonnée à travers le village, traversons la route cantonale et revenons en dessous jusqu’à Trun.

En train de Coire via Ilanz à Trun. Ou de Sedrun à Trun.

En voiture de Coire via Ilanz à Trun ou de Lucerne par le col de l’Oberalp à Trun

Parking à la gare de Trun (payant)