Val Mora - Un sens de la nature sauvage canadienne

Moyen
21.6 km
9:15 h
557 m
1108 m
img_4kq_ejeegffi
img_4kq_dabhfjie

Montrer 10 photos

Val Mora – Das Gefühl der Kanadischen Wildnis.
Mettez en scène ! D'abord un peu jusqu'à Jufplaun, puis dans une longue et large vallée jusqu'à Valchava. Impressionnant le mélange de la large vallée et des montagnes escarpées - presque comme au Canada.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2337 m
Point le plus bas  1412 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt de bus postal Buffalora P10
Destination
PostAuto-Haltestelle Valchava, cumün
Coordonnées
46.648126, 10.266659

Details

Description

Depuis l'auberge de Buffalora, on passe par l'alpage de Buffalora, puis on monte. Dans la plaine de la Jufplaun, le chemin de gravier mène à un endroit plat ou légèrement en montée - en dessous d'un poste de douane, un court tronçon en montée avant d'atteindre le croisement avec le Val Mora. Puis un chemin raide et caillouteux qui descend dans le Val Mora.

Le Val Mora est une vallée de montagne encore intacte, uniquement visitée par les randonneurs et les cyclistes. D'abord à travers les rochers, puis sur de confortables routes forestières avec vue sur les sommets et les cascades environnantes. A Döss Radond (2234 m d'altitude) se trouve le bassin versant, d'un côté l'eau s'écoule par l'Aua da Vau dans le Val Müstair, de l'autre dans le réservoir de Livigno. Maintenant, la descente commence. En passant par l'Alp Praveder (2090 m d'altitude), qui appartient au monastère Müstair, nous descendons vers l'Alp Clastras (1943 m d'altitude), qui appartient également au monastère. Peu après, la descente de la Lai da Rims nous rejoint par la droite. Il est possible de raccourcir la randonnée et de prendre le bus postal à partir de Pra da Vau. À Tschuccai (1779 m d'altitude), le chemin bifurque. Nous gardons la gauche et descendons le Val Vau sur la route forestière jusqu'à ce que nous arrivions à Valchava après un certain temps.

Avis de sécurité

L'excursion a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif d'observer les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques avant de commencer l'excursion.

Appel d'urgence :

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d'urgence international

Équipement

De bonnes chaussures, une protection contre la pluie et le soleil, une bouteille d'eau, une trousse de premiers secours.

Directions

De l'arrêt de bus postal de Buffalora à l'Alp Buffalora

Ascension au niveau du Jufplaun

Traversée du Val Mora

Descente abrupte dans la vallée

Suivez le chemin de Döss Radond

Descente, passage de l'Alp Praveder aux Alp Clastras

À Tschuccai, gardez la gauche

Sur la route forestière qui descend le Val Vau vers la Valchava

Approche

Transports publics

  • Avec le Chemin de fer rhétique (depuis Coire, Landquart/Prättigau, depuis la Haute ou la Basse Engadin) toutes les heures jusqu'à Zernez.
  • Continuez en car postal depuis Zernez ou depuis le Val Müstair et Mals jusqu'à l'arrêt Buffalora P10 toutes les heures.

Informations sur l'arrivée

  • En provenance du nord : via Landquart - Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela jusqu'à Zernez sur la H27. De Zernez sur la H28 en direction du Val Müstair jusqu'à Buffalora (30 minutes depuis le portail sud de la Vereina).
  • De l'est : par le Reschenpass (Nauders) sur la SS40 jusqu'à Mals. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse à Müstair. De Müstair, prendre la H28 en direction de Zernez jusqu'à Buffalora.
  • En provenance du sud : Via Bolzano et Merano sur la SS40 vers Malles. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse à Müstair. De Müstair sur la H28 à Buffalora.

Parking

Parking gratuit à Buffalora

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.