Val Zuorden ab Brigels

Moyen
4.7 km
2:15 h
302 m
302 m
img_4kq_geeidfgc
Val Zorden

Montrer 3 photos

img_4kq_cdedhiie_bshgavg_574vy1u
Ruast-Peiplaunca - Cambrus - à la jonction Alpweg - Tschegn Dadens / Chischarolas / Brigels ascension vers Tschegn Dadens - puis à travers Val Zuorden descente jusqu’à Alpweg jonction Plaun da Plaids / Tschegn Dadens / Brigels avec montée à l’embranchement Tschegn Dadens / Chirscharolas (sentier de randonnée hivernale) - Campliun - Ruast / Brigels
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1544 m
Point le plus bas  1299 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Brigels, Plattiala
Destination
Brigels, Plattiala
Coordonnées
46.771734, 9.058216

Details

Description

La visite mène d’abord à travers les Aclas, Gadenstätte allemandes, à la périphérie de Brigels jusqu’à la lisière de la forêt à près de 1470 m d’altitude. Dans la forêt, vous rencontrerez le populaire sentier de randonnée hivernale 14, qui mène vers Flembach à l’avant Val Frisal. Vous suivez le sentier de randonnée hivernale au bord mais en direction de l’ouest jusqu’à ce que vous atteigniez une bifurcation. Suivez le panneau indiquant Tschegn Daden / Dado (en été, c’est la route alpine non goudronnée) jusqu’à 1544 m d’altitude. De là, vous descendez à travers le Val Zuorden jusqu’à Artugl. Cette section à travers la belle forêt est officiellement désignée comme une variante de ski de randonnée. Suivez le sentier de randonnée hivernale en montée jusqu’à la jonction déjà connue plus tôt. Ici, cependant, vous quittez la « route » et marchez vers le sud-est jusqu’aux maisons les plus hautes de la colonie Camplius, puis descendez sur les prairies enneigées dans le village.



Conseil d'initiés

Arrêts de rafraîchissement:
- Hôtel Mulin, Brigels

Veuillez vérifier les heures d’ouverture à l’avance, car elles varient.

Avis de sécurité

Une excursion en raquettes mène à un terrain non sécurisé. Les visites ne sont pas signalées ou entretenues. Il appartient à chaque randonneur de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour. Surselva Tourism décline toute responsabilité.

L’indication de l’heure est une ligne directrice dans de bonnes conditions pour les randonneurs raisonnablement expérimentés. Les heures des randonnées en raquettes peuvent varier considérablement selon les conditions, l’équipement et l’état. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue!

Cette description de la visite et le marquage sur le terrain ne représentent pas une recommandation de visite. Chaque décision d’inspection relève de la seule responsabilité de chaque toureur. Il est fortement déconseillé de marcher dans de mauvaises conditions de visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou en cas de risque accru d’avalanche. Attention aux conditions printanières : A partir de mars environ et généralement lors des journées chaudes et/ou très ensoleillées, les visites doivent être terminées tôt.

Avant chaque visite, renseignez-vous sur la situation actuelle de neige et d’avalanche www.slf.ch/lawinenbulletin Nous vous recommandons de faire vos premières visites avec un guide.

www.respektiere-deine-grenzen.ch

Pour nous, les humains, l’hiver est une période merveilleuse! Des paysages enneigés, de l’air pur et clair et le soir après la visite en raquettes, une maison chaleureuse et confortable vous attend. Pour notre jeu, comme les chevreuils, les cerfs et les pierres précieuses, l’hiver est une période difficile! Chaque perturbation de nous, les humains, chaque évasion, devient un tourment pour ces animaux et consomme leurs réserves. Restez sur l’itinéraire publié! De cette façon, la faune et les zones calmes sont protégées. www.map.geo.gr.ch/gr_webmaps/wsgi/theme/Wildruhezonen

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d’urgence international

Équipement

Raquettes qui fonctionnent bien, bâtons avec plaques d’hiver, bonnes chaussures, vêtements prêts pour l’hiver. Le vent peut réduire considérablement la température perçue en hiver: n’oubliez pas les gants d’hiver, le chapeau, la bouteille thermos, etc.

Il est recommandé de transporter un équipement complet pour les excursions hivernales, y compris un détecteur d’avalanche.

Directions

Ruast - Peiplaunca - Cambrus - à l’embranchement du sentier alpin Tschegn Dadens/Chischarolas/Brigels ascension vers Tschegn Dadens - puis à travers Val Zuorden descente vers Alpweg - jonction Plaun da Plaids/Tschegn Dadens/Brigels avec montée jusqu’à la jonction Chegn Dadens/Chischarolas (sentier de randonnée hivernale) - Campliun - Ruast/Brigels

Approche

Transports publics

RhB: Coire - Tavansa

CarPostal: Tavansa - Breil/Brigels; BUS 461 direction Breil/Brigels, arrêt : Breil, postal

Informations sur l'arrivée

Sur l’A13 jusqu’à Reichenau, puis sur la route principale via Flims et Tavanasa et de Tavanasa jusqu’à Breil/Brigels.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.