Vélo 206 Nalps

Facile
26.7 km
2:30 h
901 m
886 m
img_4kq_ghaehfhb
img_4kq_ghaehfhc

Montrer 11 photos

img_4kq_ghaehfhd

Sur la route goudronnée des centrales électriques dans le Val Nalps - quelque chose pour les cyclistes du dimanche !

Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1993 m
Point le plus bas  1288 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Disentis
Destination
Disentis
Coordonnées
46.679498, 8.773498

Details

Description

Cette piste cyclable circulaire traverse toute la région de vacances de Disentis et Sedrun. La forêt de montagne ombragée alterne avec de superbes panoramas de glaciers et de sommets. De jolies fermes alpines et diverses prairies fleuries caractérisent cet itinéraire. De la gare de Disentis, vous traversez le centre de la ville jusqu’à Acletta d’où vous suivez le ruisseau sauvage Acletta. Dans les premières fermes alpines, vous commencez à grimper à travers la forêt et rencontrez les premiers motards qui passent sur le sentier de freeride de Caischavedra qui est parallèle à la route forestière. Après une brève descente dans le Val Segnas, vous embarquez pour la montée vers Bostg. À Bostg, le panorama sur les sommets et les glaciers des montagnes Medelser est merveilleux.

Dans le hameau de Mompé Tujetsch, vous traversez la route que vous prendrez pour revenir de Sedrun à Disentis. Veuillez suivre attentivement les panneaux. Après une descente brève et facile vers le jeune Rhin, vous continuez le long de celui-ci loin dans la vallée. Passé des fermes alpines entretenues avec amour, de petits étangs et à travers les clairières forestières, vous atteignez Sedrun après avoir passé le lac de baignade Lag da Claus.

Vous montez de Sedrun à Cungieri sur une bonne route, ce qui signifie que vous pouvez profiter pleinement des prairies fleuries colorées et magnifiquement parfumées de Cungieri. Dans l’ancien restaurant de montagne Cungieri, il vaut la peine de profiter de la vue une fois de plus avant de commencer à redescendre vers Disentis.

Conseil d'initiés

Lors de la descente, vous pouvez rester sur la route au lieu de l’ancien chemin alpin via Pardatsch. Nous sommes moins mouillés et le vélo moins sale.

Directions

Nous suivons la route cantonale jusqu’à la bifurcation vers Surrein. Après le pont, tourner à droite dans le village. Maintenant, nous restons sur la route jusqu’à la fin du réservoir.

Revenez sur le même itinéraire jusqu’à ce que, juste avant le tunnel, tournez à droite sur un sentier alpin. À Pardatsch, nous rencontrons à nouveau une route forestière. À la prochaine fourche, tournez à nouveau à droite. Nous atteignons une autre route. Tournez à gauche ici. Maintenant, la route mène à Cavorgia et revient à Sedrun.

Approche

Informations sur l'arrivée

En voiture de Coire ou Andermatt à Sedrun

Parking

Parking au complexe sportif de Dulezi, centre du village (gratuit)

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.