Vélo 206 Nalps

img_4kq_ghaehfhb
img_4kq_ghaehfhc

img_4kq_ghaehfhd

Sur la route goudronnée des centrales électriques dans le Val Nalps - quelque chose pour les cyclistes du dimanche!

Suisse: Tour en VTT

Point le plus haut  1993 m
Disentis

Description

Cette piste cyclable circulaire traverse toute la région de vacances de Disentis et Sedrun. La forêt de montagne ombragée alterne avec de superbes panoramas de glaciers et de sommets. De jolies fermes alpines et diverses prairies fleuries caractérisent cet itinéraire. De la gare de Disentis, vous traversez le centre de la ville jusqu’à Acletta d’où vous suivez le ruisseau sauvage Acletta. Dans les premières fermes alpines, vous commencez à grimper à travers la forêt et rencontrez les premiers motards qui passent sur le sentier de freeride de Caischavedra qui est parallèle à la route forestière. Après une brève descente dans le Val Segnas, vous embarquez pour la montée vers Bostg. À Bostg, le panorama sur les sommets et les glaciers des montagnes Medelser est merveilleux.

Dans le hameau de Mompé Tujetsch, vous traversez la route que vous prendrez pour revenir de Sedrun à Disentis. Veuillez suivre attentivement les panneaux. Après une descente brève et facile vers le jeune Rhin, vous continuez le long de celui-ci loin dans la vallée. Passé des fermes alpines entretenues avec amour, de petits étangs et à travers les clairières forestières, vous atteignez Sedrun après avoir passé le lac de baignade Lag da Claus.

Vous montez de Sedrun à Cungieri sur une bonne route, ce qui signifie que vous pouvez profiter pleinement des prairies fleuries colorées et magnifiquement parfumées de Cungieri. Dans l’ancien restaurant de montagne Cungieri, il vaut la peine de profiter de la vue une fois de plus avant de commencer à redescendre vers Disentis.

Sedrun Disentis Tourismus
Via Acletta 2
CH-7180 Disentis/Mustér
Tél. +41 (0)81 920 40 30
info@disentis-sedrun.ch

Nous suivons Kantosstrasse jusqu’à la jonction vers Surrein. Après le pont, tournez à droite dans le village. Maintenant, nous restons sur la route jusqu’au bout du réservoir.

Sur le même itinéraire de retour juste avant le tunnel. Tourner à droite sur un sentier alpin. À Pardatsch, nous nous retrouvons sur une route forestière. Tournez à nouveau à droite à l’intersection suivante. Nous atteignons une autre route. Tournez à gauche ici. Maintenant, la route mène à Cavorgia et à Sedrun.

En voiture de Coire ou Andermatt à Sedrun

Parking au complexe sportif de Dulezi, centre du village (gratuit)