Visite circulaire de Schesaplana
Montrer 6 photos
Via le Schweizerweg directement jusqu’au plus haut sommet du Rätikon. La Schesaplana, haute de 2965 m, offre un panorama à couper le souffle sur les sommets suisses et autrichiens.
Details
Description
Apparemment insurmontable, la barre rocheuse s’élève au-dessus de la cabane de Schesaplana. Mais le Schweizerweg mène directement et en toute sécurité au sommet. Tout d’abord, nous traversons des pelouses escarpées jusqu’au groupe de rock, où les marques blanc-bleu montrent le chemin à travers le Schrofenstufen. Certaines chaînes et une petite échelle fournissent un soutien supplémentaire dans le point clé (T4), mais la sécurité est indispensable. Les Steimandli (Steinmänner) marquent la route vers l’est à travers le grand champ de débris. De la selle de Schesaplana, il va maintenant abruptement vers le nord jusqu’au dernier dénivelé jusqu’au sommet - la vue en vaut la peine. De retour en selle, vous traversez la frontière nationale. Au-dessus des groupes de rock et du terrain accidenté, le chemin s’étend vers l’est jusqu’à Gamslugge. Après un dernier coup d’œil au Lünersee, il monte en pente raide, sécurisé avec quelques chaînes dans la vallée de Vals. Le long du Prättigauer Höhenweg, vous revenez rapidement à la Schesaplanahütte. Ici, vous pouvez revoir la visite avec du café et des gâteaux fins et profiter du magnifique panorama.
Conseil d'initiés
Il est recommandé de planifier cet itinéraire comme une excursion de 2 jours - la veille confortablement à la Schesaplanahütte. Vous commencez donc reposé et fraîchement renforcé dans la randonnée alpine.
Si vous l’aimez rapidement, vous pouvez revenir à Seewis avec le scooter.
Avis de sécurité
Le sentier est classé T4 (randonnée alpine) selon échelle de randonnée SAC. Si cette option est sélectionnée : blanc-bleu-blanc.
Chemin/ terrain: Chemin non visible partout, itinéraire partiellement sans chemin, à certains endroits, il a besoin des mains pour avancer. Terrain déjà assez exposé, tas d’herbe délicats, Schrofen, glaciers simples à l’apere.
Exigence: Familiarité avec le terrain exposé, chaussures robustes. Quelques évaluations du terrain et une bonne orientation. Expérience alpine.
Équipement
Des chaussures de montagne robustes, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison. Une carte de randonnée à jour dans votre sac à dos est tout aussi conseillée que la protection contre le soleil, la pluie et la chaleur, la bouteille d’eau et les dispositions touristiques. Les bâtons de tourisme augmentent la sécurité des pieds et soulagent les articulations. Toujours avec vous en cas d’urgence: trousse de premiers soins, couverture de secours, téléphone portable. En outre, une boussole et un altimètre peuvent être recommandés.
Directions
Schesaplanahütte - via Schweizerweg - Schesaplanasattel - Schesaplana - Schesaplanasattel - Gamsluggen - via Vals-Tal - Schesaplanahütte
Approche
Transports publics
Prendre le Bahn jusqu’à Landquart ou Grüsch, puis continuer en car postal jusqu’à Seewis. Descendre à l’arrêt Seewis Dorf, Bühelstrasse. Accès à la Schesaplanahütte via la étape 4 du Prättigauhöhenweg.
Informations sur l'arrivée
Prendre l’autoroute A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la route nationale N28 en direction de Davos / Veraina. Après le tunnel Chlus, quittez la route nationale en direction de Fanas / Seewis. Suivez la route jusqu’au village de Seewis. Accès à la Schesaplanahütte via le étape 4 du Prättigauhöhenweg.
Parking
Parking payant dans le parking à étages Leschga ou aux remontées mécaniques de Lensa.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.