Visite de la ville de Davos

Facile
7.5 km
2:30 h
41 m
41 m
img_4kq_gfgieifa
img_4kq_fgddiebd

Montrer 10 photos

img_4kq_gfgieifb
Visite éducative de Davos comprenant une visite des principaux sites touristiques de la station.
Technique 1/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1650 m
Point le plus bas  1537 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Davos
Destination
Davos
Coordonnées
46.80869, 9.84424

Details

Description

STATIONS À DAVOS (Auteur Klaus Bergamin)

Heimtatmuseum / Grosses Jenatschhaus
Cette maison du 16ème siècle rappelle la culture vivante et le niveau de vie des riches familles de Davos, qui ne construisaient plus leurs maisons dans le style de simples maisons Walser, mais dans le style des riches maisons d’Engadine. La maison a été construite pour une famille Beeli, puis est venue à la famille Sprecher et a été agrandie en 1650 par un fils de Jörg Jenatsch. En 1740, la maison a été acquise par la communauté et a servi de presbytère (Pfrundhaus), plus tard aussi comme école, à partir de 1878, elle a servi de maison d’habitation. Restauré en 1937 et depuis 1942 musée d’histoire locale.
En plus du magnifique lit avec les armoiries du Jenatsch du Bas Jenatschhaus, vous trouverez également le Täferstube du Jenatschhaus supérieur.

Château Bruxelles
Comme des dizaines de milliers de Suisses, de nombreux habitants de Davos ont cherché fortune à l’étranger à la fin du 19ème siècle. En plus de l’Europe, les destinations d’émigration populaires étaient la Russie et l’Amérique. L’un de ces émigrants était Hans Buol, qui avait prospéré en tant que confiseur à Bruxelles et avait fait construire ce château en grès belge et en granit flüela en 1905. Après sa mort en 1922, il a été acquis par son neveu Christian Künzli, qui avait émigré à Birmingham en tant que fabricant de chocolat. De 1932 à 1950, des enfants d’Angleterre ayant besoin de loisirs ont séjourné au Château Bruxelles. Ensuite, une famille néerlandaise a exploité un hôtel bed and breakfast ici, devenant plus tard Café Romantica, avant que le château ne soit modernisé en 1975 et converti en condominiums.

L’hôtel Seehof
Traces rappelle la période de peuplement des Walser au 13ème siècle. Dès 1410, la résidence de Landammann de l’époque était ici. Vers 1600, les parties en bois ont reçu un mur de parement. C’était conforme à la norme des principales familles de Davos. En 1770, le bâtiment a été agrandi en une maison patricienne. Ensuite, la maison a été reconstruite et en 1869, l’hôtel et Kurhaus ont été ouverts. Après l’agrandissement de 1876, la maison comptait 62 chambres et s’appelait désormais Hôtel et Kurhaus Davos Dörfli, depuis 1900 Hôtel Seehof. Lors de la reconstruction de 1991, les formes originales du bâtiment ont été conservées autant que possible

Église St.Theodul
St. Theodul / St. Joder était le saint patron du Walser. En son honneur, l’église a été construite vers 1350. Presque en même temps que St. Johann à Davos Platz - en 1514 - une église en grande partie nouvelle avec le chœur actuel et la voûte gothique a été construite. En 1913, l’église a été fondamentalement reconstruite. Au rez-de-chaussée de la tour actuelle se trouve le chœur du premier bâtiment avec de précieuses peintures médiévales, qui ont été restaurées en 1986.
Jusqu’en 1881, les morts étaient enterrés dans la prairie derrière l’église. Depuis lors, le cimetière est situé au-dessus du village.

Upper Jenatschhaus
La maison a été construite en 1634 par le commandant de l’armée Georg (Jörg) Jenatsch. Sur la façade, nous trouvons les armoiries du Jenatsch-Buol de 1634. La maison était principalement habitée par un fils de Jörg Jenatsch. Déjà en 1642, il est venu à ses descendants et sert maintenant la communauté de fraction comme une salle paroissiale. Après les rénovations de 1886 et 1954, seules les voûtes du sous-sol et du rez-de-chaussée sont restées. Le magnifique Täferstube avec plafond à caissons se trouve aujourd’hui dans le musée d’histoire locale.
Unteres Jenatschaus1525 cette maison a été construite par le gouverneur Andreas Sprecher dans le style des anciennes maisons de l’Engadine. Georg Jenatsch, qui était commandant de l’armée dans les Grisons et en Valteline pendant la guerre de 30 ans, a acheté la maison en 1628 et y a vécu jusqu’en 1636. Puis la famille a déménagé à Coire. Jenatsch fut assassiné en 1639. Sa femme et ses enfants sont retournés à Davos. Les descendants ont déterminé les événements politiques de Davos et des 3 Fédérations pendant des années. En 1783, Paul Jenatsch, officier au service des Pays-Bas, vendit la maison à Anton Hercule, porte-parole de Bernegg. Depuis 1884, le bâtiment appartient à la famille Branger et à ses descendants.

Église Herz Jesu
Après l’expansion de la route du col de Flüela, le propriétaire alpin de Tschuggen a fait construire la chapelle Maria zum Schnee sous le col de Flüela en 1870 en tant que première église catholique de la campagne de Davos. En 1892, la Marienkirche catholique de Davos Platz a été construite. En 1870, 68 catholiques vivaient à Davos, en 1900 déjà en 2700. En 1915, l’église Herz Jesu a été construite comme la troisième église catholique. En raison du déclenchement de la 1ère guerre mondiale et du chômage associé, la construction de la nouvelle église a pu être achevée en un an. G. Berther, qui avait rénové la Marienkirche am Platz en 1979, a été chargé en 1984 de restaurer fondamentalement l’église Village Heart of Jesus.

Villa Silvana
construite en 1890 par Joos Wolf. De 1922 à 1951, les étages supérieurs de cette villa ont été loués avec l’aide de fonds publics de l’Institut suisse de recherche pour la physiologie de haute altitude et la Fondation de recherche sur la tuberculose et convertis en laboratoire de recherche. Les travaux scientifiques ont été financés par la taxe de séjour, qui avait été introduite par la municipalité la même année. De 1922 à 1934 Institut de physiologie de l’altitude sous la direction du professeur A. Loewy, de 1934 à 1950 institut de recherche pathologique-anatomique avec un accent sur la tuberculose et ses agents pathogènes. De 1934 à 1937, l’institut a été dirigé par le professeur Roulet, de 1938 à 1950 sous la direction du professeur Berblinger, qui occupait auparavant la chaire d’anatomie pathologique à l’Université d’Iéna. En 1951, la fondation a réussi à acheter la Villa Fontana à Upper Str. 22B et à la mettre en place en tant qu’institut pathologique. En 1996, la Haus Silvana a été entièrement rénovée par les architectes Krähenbühl.


L’église anglaise de Saint-Luc a été construite de 1882 à 1883 par la colonie anglaise dans le style d’une église de montagne néo-romane. L’église Saint-Luc a été vendue à la Communauté évangélique libre en 1980. De temps en temps, les services ont encore lieu en anglais dans cette église aujourd’hui.
La construction de l’Hôtel Belvédère, qui a été construit sur l’insistance d’un Anglais selon les dernières découvertes pour les exigences britanniques, parle de la forte présence des Anglais. Afin d’être entre eux, les hôtels Carlton, Angleterre et Viktoria, aujourd’hui démolis, ont été construits. Les athlètes anglais de Davos ont été les premiers à commencer à concourir dans divers sports d’hiver.

Le quartier anglais
En 1869, le premier invité anglais est venu à Davos et, après une longue courte pause, a fait construire une villa à Davos Dorf. En 1878, le premier livre sur Davos a été publié en Angleterre, et un peu plus tard, de plus en plus d’Anglais ont voyagé ici pour être guéris de la tuberculose. Beaucoup d’Anglais ont construit des maisons dans la région. C’est ainsi qu’est né le quartier anglais. De 1891 à 1939, les Anglais avaient un consulat ici. Avec 6000 volumes, ils possédaient la plus grande bibliothèque du continent (à l’actuel musée Kirchner) et ont exploité le sanatorium Queen Alexandra de 1909 à 1914. De 1922 à 2005, elle est devenue la Thurgauisch-Schaffhausische Heilstätte.

La colonie russe
Au tournant du siècle, en plus d’un nombre particulièrement important d’Allemands et d’Anglais, plus de 3 000 Russes vivaient à Davos. Comme les Anglais, ils avaient aussi leur propre bibliothèque, leurs propres concerts, un théâtre russe et le magazine « Davosskij Westnik » (Messager de Davos). Les riches Russes vivaient principalement dans l’hôtel Bernina maintenant démoli, d’autres étaient pour une cure dans le sanatorium folklorique « Villa Anna Maria » à Obere Strasse 14. En raison du déclenchement de la guerre en 1914, la construction d’une église russe à Scalettastrasse 8 a été arrêtée.

Wilhelm Schwerzmann
Le sculpteur Wilhelm Schwerzmann, né à Zoug en 1877, mort à Orselina en 1966, a créé le complexe de fontaines à l’entrée du parc thermal pour l’exposition nationale de Berne en 1914. Les figures animales n’ont été créées qu’en 1940/41. Schwerzmann a créé de nombreuses œuvres durables à Davos, telles que le relief à la porte d’entrée sud de la Kurgartenstrasse, la sculpture « homme sauvage », créée en 1913 pour le nouveau bâtiment de la Banque cantonale (aujourd’hui un bâtiment de la police cantonale) et les sculptures en bois de l’hôtel de ville. Schwerzmann a également conçu le « Bubenbrunnen » à Postplatz (1928) et le « Skisturzbrunnen » près de l’église Saint-Théodule à Davos Dorf, qui a été commandé par le groupe parlementaire dorf en 1936 pour rappeler le 500e anniversaire du Zehngerichtebund. Dans le cimetière de Davos Dorf, la tombe du « Baumeister Mai » (1931) et dans le cimetière forestier le « Lieu de repos des solitaires » (1926) et diverses autres pierres tombales commémorent le travail de l’artiste Wilhelm Schwerzmann.

Kurpark
À la suggestion du directeur du spa de l’époque, Hans Valär (auteur du livre dialectal « Dr. Türligiiger »), le Kurverein a acheté le jardin thermal d’une superficie de 52 000 mètres carrés en 1913. En tant que resul...

Directions

Sentier pédagogique d’histoire culturelle: Heimtatmuseum / Grosses Jenatschhaus - Château Bruxelles - Hotel Seehof - Kirche St.Theodul - Oberes Jenatschhaus - Herz Jesu Kirche - Villa Silvana - Englische Kirche - Das Englische Viertel - Die Russische Kolonie - Wilhelm Schwerzmann - Kurpark - Eisbahn - Eisstadion - Hotel Schatzalp - Kurhaus Hotel Europe - Rathaus / Grosse Stube - Kirche St. Johann - Villa Letta - Villa Dora - Schlössli - Marienkirche - Hotel Strela - Villa Fontana - Sanatorium Dr. Turban (Sunstar) - Ancien cimetière - Crématorium

Approche

Parking

Utilisez le parking public à Davos.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.