Weitwanderung Bergsteigerdorf Chamonna Tuoi CAS – Ardez

Moyen
12.7 km
4:20 h
435 m
1228 m
Aussicht auf Ardez.
Weitwanderung Bergsteigerdorf Chamonna Tuoi CAS – Ardez (oua_96964141_image)

Montrer 6 photos

Die Burgruine «Steinsberg» trohnt über Ardez.

La deuxième étape commence sur le Chamonna Tuoi CAS mène à l’Alp Sura en passant par le Lai Blau et le long de la limite des arbres jusqu’au village d’Ardez, avec son impressionnant Steinsberg.

Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2620 m
Point le plus bas  1455 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Chamonna Tuoi CAS
Destination
Ardez
Coordonnées
46.830631, 10.13241

Details

Description

En contrebas de l’imposant Piz Buin, l’itinéraire commence en direction du pittoresque Lai Blau (2 613 m d’altitude), où une courte pause vaut la peine. Le long du flanc ouest, vous atteignez l’Alp Sura, qui offre la vue idéale pour une courte pause déjeuner. Au-dessus de la limite des arbres avec une vue magnifique sur la Basse-Engadine et les villages uniques, vous marchez via le hameau de Munt d’Ardez jusqu’à Ardez, la deuxième destination de la étape.

Alternative plus légère

En sortant de la vallée par la route forestière, vous atteignez Guarda, d’où une simple route mène à Ardez.

Conseil d'initiés

Ardez avec les ruines de Steinsberg offre une vue impressionnante sur toute la Basse-Engadine. Les différents cafés et restaurants d’Ardez proposent diverses spécialités locales.

Avis de sécurité

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être respectées avant le début de la visite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, Premiers secours I 1414 Sauvetage en montagne REGA I 112 Appel d’urgence international

Équipement

Chaussures solides, veste de pluie, sac à dos, boissons, petites collations

Directions

Depuis Chamonna Tuoi CAS, le trek commence par une montée jusqu’à Lai Blau. En dessous du Piz Cotschen, vous continuez jusqu’à l’Alp Sura. À l’Alp Sura, au-dessus de la limite des arbres, continuez la randonnée jusqu’à Murtera Dadoura. C’est ici que commence la longue descente via le hameau de Munt d’Ardez jusqu’à Ardez.

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.