Weitwanderung von Savognin nach Poschiavo
Montrer 10 photos
La randonnée suit la Senda Segantini dans la première partie et la Val Valtellina dans la dernière partie.
La Senda Segantini est un itinéraire de randonnée unique sur les traces du peintre italien Giovanni Segantini (1858 -1899), le grand maître du symbolisme réaliste, à travers les paysages de montagne uniques de l’Engadine et de sursetter.
Pendant des siècles, le vin de Valteline a été importé dans les Grisons et le Vorarlberg. L’une des routes muletiers menait de la Valteline au Montafon en passant par Davos. L’itinéraire historique a été relancé sous le nom de ViaValtellina, un sentier de randonnée longue distance attrayant.
Details
Description
Conseil d'initiés
Réservez l’hébergement bien à l’avance. Souvent, un dépôt est requis.
La plupart des établissements acceptent les cartes de débit. Demandez l’acceptation des cartes de débit au moment de la réservation.
Le trajet en voiture n’est pas recommandé en raison d’un manque de places de parking (gratuites).
Par très mauvais temps, l’Engadine offre la possibilité de raccourcir les étapes en car postal ou en train.
Très impressionnant est le voyage avec le car postal de Silvaplan à Bivio par le col du Julier.
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Les étapes peuvent être prolongées ou raccourcies individuellement. Voici une possibilité pour le randonneur moyen et entraîné:
Jour 1: De Savognin à Alp Flix
A Savognin, la randonnée passe devant la maison du peintre Giovanni Segantini. Sur l’Alp Flix (un plateau utilisé comme une alpe), il y a une option d’hébergement simple (yourte) et un hôtel de montagne confortable avec un menu de 4 plats pour le dîner.
Jour 2: Alp Flix à Fumia
De l’Alp Flix, le sentier mène au-dessus de la Lai da Marmorera, puis descend modérément jusqu’à Bivio. Un petit hébergement est situé à Fumia.
Jour 3: Fumia à Maloja
Longue montée plate jusqu’au col de Septimer, point culminant de cette randonnée longue distance. Descente vers le sud jusqu’au-dessus de Cassacia et via S. Gaudenzio raide jusqu’à Maloja.
Jour 4: Maloja à Pontresina
Le sentier passe par le lac Sils, le lac Silvaplana, Lej Suot et Lej da Champfèr. À Saint-Moritz, le sentier passe directement devant le musée Segantini. Pontresina est accessible par le Stazerwald.
Jour 5: de Pontresina à Alp Grüm
À travers la Val Bernina, vous passez devant Morteratsch et Diavolezza. Bientôt, l’hospice de la Bernina au col de la Bernina sera atteint. Maintenant, la descente vers Alp Grüm commence. Voici un simple refuge de montagne et une auberge de montagne.
pourboire:
A l’extrémité sud du lac Bianco, il y a un petit détour par le restaurant panoramique Sassal Mason.
Jour 6: De Alp Grüm à Poschiavo
Sur d’anciens chemins muletiers, vous descendez sur le petit plateau de Cavaglia. Poschiavo est accessible par d’étroits chemins forestiers.
pourboire:
Une visite au jardin des glaciers au sud de Cavaglia vaut le détour.
Approche
Transports publics
Arrivée via Coire et Tiefencastel à Savognin.
Retour de Poschiavo à Pontresina ou St. Moritz.
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.