Winterwanderweg Pizol Panorama Höhenweg

Facile
3.7 km
1:10 h
30 m
30 m
Bänkli auf Aussichtspunkt mit Aussicht
Panorama Höhenweg Pizol

Montrer 6 photos

Aussichtspunkt Tagweidlichpf
Son nom l'indique déjà clairement: Le sentier panoramique du Pizol séduit grâce à ses vues impressionnantes au cœur du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, l'arène tectonique Sardona.
Technique 1/6
Condition 1/6
Point le plus haut  2264 m
Point le plus bas  2184 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Planchers de roulement, Pizol
Destination
Planchers de roulement, Pizol
Coordonnées
46.979686, 9.436051

Details

Description

Le télésiège vous emmène sur une hauteur de 2'222 mètres. Arrivés à Laufböden, les randonneurs hivernaux profitent d'un panorama montagneux très particulier: La visibilité s'étend des Churfirsten marquants près du lac de Walenstadt jusqu'au lac de Constance en passant par la vallée du Rhin et les Alpes grisonnes et glaronnaises.

Le circuit passe entre Laufböden et le refuge du Pizol sur le haut plateau qui forme une tribune naturelle. À l'arrière s'élève le haut lieu tectonique Sardona inscrit au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO sous la désignation d'arène tectonique Sardona. On y voit de manière impressionnante comment les couches rocheuses ont été poussées et pliées lors de la formation des Alpes. Des panneaux d'information expliquent les processus géologiques.

Le sentier traverse le paysage aride loin au-dessus de la limite de la zone des forêts sans dénivelés importants. En longeant des lacs de montagne gelés, on rejoint le refuge du Pizol, qui invite à reprendre des forces sur sa terrasse ensoleillée, avant de s'attaquer au retour.

Conseil d'initiés

Émerveillez-vous, expérimentez, comprenez : sur les panneaux d’information, vous pouvez apprendre de nombreux faits intéressants sur l’arène tectonique de Sardona, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Équipement

Des vêtements adaptés à la météo. De bonnes chaussures chaudes.

Directions

Depuis la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol à Bad Ragaz, la télécabine et le télésiège vous emmènent jusqu’à Laufböden à 2 222 m d’altitude. Là, nous commençons la randonnée tranquille directement à la station supérieure. La partie inférieure du sentier de randonnée circulaire mène en direction de la cabane du Pizol. Presque là, le Wangsersee apparaît sur le côté droit. Nous passons devant le lac et après environ 10 minutes, nous atteignons la cabane, qui vous invite à vous attarder avec un large éventail d’offres. Le retour se fait en passant par le lac Wangsersee et en légère montée jusqu’au point de vue de Tagweidlichopf à 2 275 m d’altitude. C’est là que toute la beauté de la vue panoramique se déploie. Grâce à la galerie de photos du Grand Tour de Suisse, vous pouvez même voir le sommet du Pizol d’ici. Avec la gare de Laufböden toujours en vue, il passe derrière le point de vue sur un plateau romantique avec vue sur les montagnes grisonnes jusqu’au point de départ.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis prenez le car postal jusqu’à l’arrêt de bus Bad Ragaz, Pizolbahn directement à la station inférieure de Bad Ragaz. De là, prenez la télécabine jusqu’à Pardie, puis le télésiège jusqu’à Laufboden.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis suivre les indications pour la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Parking

Un parking public est disponible à la station inférieure de Bad Ragaz (CHF 5.00 par jour).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.