Aventure Roadtrip.
Proposition de programme
Jour 1 : Maienfeld
Première étape : Le village de Heidi à Maienfeld, la patrie du célèbre personnage de roman Heidi. Ici, les visiteurs sont accueillis par le bêlement des chèvres et le gloussement des poulets. Une promenade de cabane en cabane vous fait plonger dans le monde de Heidi. Ensuite, vous pourrez vous détendre dans les bains thermaux de Tamina à Bad Ragaz dans une eau chaude à 36,5 degrés.
Proposition d’hôtel : Swiss Heidi Hotel, Maienfeld
Jour 2 : Maienfeld–Zernez
Après une courte pause à l'hospice en haut du col, l'itinéraire vous emmène par le col de Flüela dans la Basse Engadine. Dans le magnifique village de montagne de Susch, en Engadine, se trouve le Musée Susch, qui présente de l’art moderne ayant trait à l’Engadine. Si vous désirez vous préparer à la randonnée dans le Parc National le lendemain, vous pouvez vous renseigner sur les animaux et les plantes de la réserve naturelle au Centre du Parc National à Zernez.
Proposition d’hôtel : Hotel Baer & Post, Zernez
Jour 3 : Zernez
Le Val Trupchun, dans le Parc national suisse, est un eldorado d’observation des animaux. Qu'il s'agisse de bouquetins, de cerfs, de chamois, de marmottes ou de gypaètes, c'est dans cette vallée latérale idyllique que vous avez le plus de chances d’admirer les « Big 5 » des Alpes. La randonnée de quatre heures dans le Val Trupchun avec départ et destination à Schanf traverse des forêts mixtes, passe par des ponts et deux aires de repos.
Proposition d’hôtel : Hotel Baer & Post, Zernez
Profiter.
graubuendenPASS
Que vous fassiez le voyage en voiture, en bus, en train ou en vélo électrique, c'est vous qui décidez. Notre conseil : avec le graubündenPASS, vous bénéficiez de la gratuité des transports publics dans tout le canton des Grisons.
Jour 4 : Zernez–Bergün
Avec ses nombreux chemins de randonnées, la montagne Diavolezza, près de Pontresina, impressionne par sa vue sur le massif de la Bernina. En fait partie : le Piz Bernina, le seul sommet de quatre mille mètres des Grisons. Le voyage se poursuit par le col de l'Albula – l'un des plus beaux cols alpins d'Europe – jusqu'à Bergün, où les visiteurs découvriront des informations passionnantes sur cette ligne ferroviaire mythique.
Proposition d’hôtel : Kurhaus Bergün
Jour 5 : Bergün–Bellinzona
Un village plus loin, à Filisur, le prochain point fort est le viaduc de Landwasser. Trois plateformes d'observation offrent la meilleure vue sur l'imposante structure des Chemins de fer rhétiques. En passant par le col du San Bernardino, vous atteignez le sud des Grisons. Au milieu du paysage sauvage du Val de Mesolcina : 50 Grotti dans le village de montagne de Cama. Dans trois d'entre eux, reprenez des forces en dégustant un excellent repas avant de poursuivre votre voyage vers Bellinzona.
Proposition d’hôtel : La Tureta, Giubasco
Jour 6 : Bellinzona–Flims
Dans les forteresses de Bellinzona, avec leurs murs crénélés, leurs tours et portes imposantes, les visiteurs sont transportés à l’époque des chevaliers. La traversée du col du Saint-Gothard et l'aventure de la Tremola sur le flanc sud sont également spectaculaires. De retour dans les Grisons, le plus long chemin à la cime des arbres du monde vous attend à Laax.
Proposition d’hôtel : Romantik Hotel Schweizerhof
Jour 7 : Retour
Avant le retour, profitez encore une fois du panorama dans toute sa splendeur : découvrez la plate-forme panoramique « Il Spir » à Flims. D’ici, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur les gorges du Rhin, l'un des paysages les plus spectaculaires des Grisons. Une randonnée de deux heures mène de Flims Waldhaus à « Il Spir » et retour.