Biotope Engadin St. Moritz
Albulapass
Description
Avec élégance et harmonie, le RhB serpente à travers la vallée de l’Albula. La ligne Albula-Bernina est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Un paysage magnifique et un réseau bien développé de sentiers de randonnée vous invitent à explorer le paysage du col à pied. Lors de la randonnée, un repos à Lai da Palpuogna est à ne pas manquer. S’il fait beau, avec un peu de chance vous croiserez le Parc Ela-Ranger.
La région est caractérisée par une végétation contrastée, qui abrite également la réserve forestière naturelle de Crap Alv avec des lacs vert-bleu. La forêt n’est plus utilisée depuis 1951 et est protégée en tant que forêt naturelle depuis 2015. Dans la forêt naturelle, il y a aussi trois tourbières hautes d’importance régionale. Des bandes rocheuses et des murs de calcaire et de dolomie traversent la région, dans la partie centrale, des bosses rondes glaciaires cristallines caractérisent le paysage.
Un autre point fixe du col de l’Albula est la station de recherche Alp Weissenstein, qui appartient à l’ETH Zurich depuis 1967. Leurs activités de recherche portent sur les formes alternatives d’utilisation des pâturages alpins dans l’élevage durable ainsi que sur l’étude de la végétation alpine.
Heures d'ouverture
En hiver, le col de l’Albula est fermé et est converti en la célèbre piste de luge Preda - Bergün.
Directions
Approche
Col de l’Albula, Hospice
Contact
Albulapass
Bergün Filisur Tourismus / Plazi 2A, 7482 Bergün
Responsable de ce contenu : Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.