Site touristique Surselva
Bad Peiden, Peiden Bad
À Peiden Bad, les femmes, les enfants et les hommes qui avaient des plaintes rhumatismales, souffraient de dépression, de perte d’appétit, d’eczéma ou de maladies féminines et bien plus encore ont été guéris dans le passé.
Description
Selon la tradition orale, l’effet curatif des sources était déjà connu au 13ème siècle. En 1518, les sources appartenaient aux municipalités de Camuns et Peiden, qui à l’époque laissèrent ce complexe balnéaire et un complexe balnéaire existant à Caspar de Cabalzar. En 1868, une tempête éclate sur les Grisons et la plupart des installations de baignade sont ensevelies. En 1891, les bains ont été convertis par les frères Barclamiu et Luzi Arpagaus en un hôtel plus grand, qui existe encore aujourd’hui. Grâce à la progaganda utile du médecin et écrivain Aluis Tuor et du poète Alfons Tuor et à la Valserstrasse nouvellement ouverte en 1910, qui menait d’Ilanz directement à Peiden-Bad, l’entreprise a connu une croissance agréable. Parfois, le propriétaire Josef Vinzens-Tuor mettait également de l’eau minérale en bouteille et la vendait à ses invités ou la vendait à d’autres parties intéressées par l’intermédiaire de divers dépôts sous le nom de « Peidner Mineral- und Medicinalwasser » L’hôtel a prospéré jusque dans les années 50 et plus de 40 lits devaient être préparés quotidiennement en haute saison. L’hôtel a été géré comme un restaurant au cours des 35 dernières années, les terres agricoles exploitées par les agriculteurs locaux et l’eau minérale jaillie inutilisée dans le Glenner. Le 1er janvier 1999, l’hôtel, y compris les sources minérales et les terres agricoles, a de nouveau changé de mains. L’hôtel et le restaurant sont fermés depuis environ 2015.
(Source : Regiun Surselva)
Lieux de magie - Cumbel/Peiden
Sources et spas
Très tôt, les gens ont remarqué que l’eau de guérison spéciale et l’air pur sont sains pour le corps, l’esprit et l’âme. Les cures de bain et de boisson, combinées à des randonnées de sept à huit heures dans la forêt voisine de Peiden Bad, ont contribué de manière significative au fait que les invités ont été rapidement guéris. Les gens venaient de loin pour se guérir et reprendre des forces. À Peiden Bad, des femmes, des enfants et des hommes ont été guéris qui avaient des rhumatismes articulaires aigus, souffraient de dépression, de perte d’appétit, d’eczéma ou de maladies féminines et bien plus encore.
(Texte source: Book Places of Magic)
Réservez auprès de: Surselva Tourismus AG, Info Lumnezia, Palius 32 D, 7144 Vella
Tel. 0041 81 931 18 58, vallumnezia@surselva.info
Carte
Bad Peiden, Peiden Bad
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.