Ruine Engadin Samnaun Val Müstair

Burgruine Tschanüff

Burgruine Tschanüff
Burgruine Tschanüff

Montrer 4 photos

Burgruine Tschanüff
Les ruines du château de Tschanüff, point de repère de Ramosch, témoignent d’une histoire mouvementée et impressionnante qui est fermement liée à toute la région. Entourée d’une flore unique et d’une végétation presque steppique, la ruine se dresse sur la colline de son château.

Description

Majestueux et d’une grande expressivité, cela fait plus de 800 ans que cet imposant château n’a pas été mentionné pour la première fois dans un document. Pendant des siècles, ce bâtiment a été considéré comme un emplacement stratégique central afin de sécuriser les routes de marché à travers l’Engadine, qui étaient importantes au-delà des frontières à l’époque. Fondée en 2001, la Fundaziun Tschanüff s’est fixé pour objectif de sécuriser les ruines du château en plusieurs étapes et de sauver de la dégradation les murs alors solides, soigneusement et précisément construits. Au cours des dernières années, trois étapes ont déjà été franchies avec succès.

Avec la quatrième et dernière étape à venir, les travaux de sécurisation doivent être achevés et achevés. La structure existante de la ruine du château de Tschanüff peut ainsi être préservée et le monument historique d’importance nationale rendu à nouveau accessible au public. La réalisation de la quatrième phase de construction est prévue pour 2018. Les apprentis du Bündner Baumeisterverband effectueront à leur tour une partie du travail de sécurisation. Outre la contribution de soutien du canton des Grisons, le projet est financé exclusivement par la Fundaziun Tschanüff.

Pour plus d’informations, consultez tschanueff.org

Directions

Transports publics

  • Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures à Scuol-Tarasp
  • Liaison CarPostal toutes les heures de Scuol, staziun à Ramosch, Fermada - changer pour se rendre à Ramosch, Plaz

Approche

  • Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
  • En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
  • Du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27

Parking

  • Parking payant disponible dans le village

Contact

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.