Église Surselva

Evangelische Kirche Safien Platz

Evangelische Kirche Safien Platz (oua_64796975_image)
Johanneskirche in Safien-Platz

Depuis 1510, l’église se dresse sur un éperon rocheux loin du village. Ce n’est que beaucoup plus tard que la centrale hydroélectrique a été ajoutée dans le voisinage immédiat.

Description

L’église gothique tardive d’aujourd’hui de 1510 remplace un bâtiment plus ancien qui remonte à la période romane, lorsque les Rhéto-Romains appelaient encore le Safiental leur vers l’an 800. Au 14ème siècle, le Walser est venu de la forêt du Rhin via le Safier et Löchliberg au Safiental. Le Walser a repris la chapelle existante à l’entrée des gorges de Carnusa. En 1350, la paroisse de Safien a été fondée. Dix ans plus tard, l’église a reçu une cloche qui appelle encore aujourd’hui les fidèles à se réunir.

La nouvelle église a été consacrée en 1510 en l’honneur de Jean-Baptiste. Il porte la signature du maître Andres Bühler de Gmünd en Carinthie. La marque de son maître et la date de construction peuvent être vues dans la voûte du chœur. Il a également construit l’église du village à Thusis. Le complexe gothique tardif, orienté sud-est, composé d’une nef et d’un chœur fermé sur trois côtés. Au-dessus du chœur une voûte en étoile à deux baies. Deux fenêtres ogivales avec des entrelacs de vessie de poisson au-dessus des supports centraux. Dans le mur sud il y a une porte gothique-chanfreinée, au-dessus de la nef une voûte en diamant de trois travées. Sur les murs nord et ouest une galerie en bois.
La tour: se dresse sur le côté sud, avec ogival et une fente lumineuse en plein cintre. Le beffroi avec casque pointu octogonal.

Au-dessus de la nef se trouve une voûte en diamant avec une peinture frappante. Des fleurs, une cigogne (symbole de la résurrection et du retour du Christ), deux cols de grue croisés (symbole de l’unité et de la vigilance) et des masques avec des casquettes (symboles du passé et du futur) ornent les écoinçons. Dans les clés de voûte, vous pouvez voir le monogramme du Christ, les armoiries de l’Alliance supérieure et l’abbesse Margareta von Reitnau du monastère de Cazis, qui a donné l’ordre pour la construction de l’église (boule noire). La troisième clé de voûte est brisée. Avant la Réforme, on l’appelait le « trou du Saint-Esprit ». Pendant le service de Pentecôte, une colombe blanche en bois était planée au-dessus du croyant sur une corde comme symbole du Saint-Esprit.

Carte

Evangelische Kirche Safien Platz

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.