Église Surselva
Evangelische Kirche Versam
L’église est un symbole de centre, de paix et de stabilité clairement visible dans les jardins gracieux. Le joli orgue baroque invite à faire de la musique.
Description
Jusqu’au milieu du 17ème siècle, Versam et ses fermes formaient une seule paroisse avec Valendas. L’église paroissiale avec le lieu de sépulture se trouvait à Valendas. Avant la Réforme, Versam n’avait qu’une seule chapelle. Le nom de champ « Bi Chappälä » nous le rappelle encore.
Comme il était difficile d’aller à l’église et de transporter des cadavres de Versam à Valendas, les habitants de Versam, avec la ferme d’Arezen, décidèrent en 1634 de construire leur propre église avec un cimetière. La même année, la première pierre a été posée et le 11 décembre 1634, deux cloches ont été livrées par les fondateurs Leonhart et Theodosius Ernst de Lindau. Une troisième cloche de Franz Theus de Felsberg a été ajoutée en 1846. Aujourd’hui encore, ils appellent les fidèles à adorer.
L’orgue de l’église de Versam offre quelque chose non seulement pour les oreilles, mais aussi pour les yeux. La magnifique œuvre a été construite par le facteur d’orgues Pankraz Keyser de St. Margrethen. Le Jakob Gredig local a fait don de l’instrument en 1789, comme l’indique l’inscription sous les tuyaux d’orgue. Probablement pour que tout s’imbrique bien, la chaire baroque a été décorée dans le style rococo rural en même temps que l’orgue. Selon un document de 1711 dans le bouton du clocher de l’église, la chaire a été construite en 1710 par le maître Felix Prader et le maître d’Arez Joos Bonadurer, membre d’une dynastie locale de menuisiers.
Carte
Evangelische Kirche Versam
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.