Point d'information Engadin Samnaun Val Müstair
Grenzen, Brände, Römerzeiten
Montrer 7 photos
La frontière entre Tschlin et l’Autriche s’étend de Martina, serpente et passe par les lacs Schwarzsee et Grünsee. De Martina le long de l’auberge à l’Alfinstermünst - un voyage entrelacé d’histoires.
Description
Alfinstermünst elle-même a une histoire fascinante, car la Via Claudia, un chemin de l’époque romaine, reliait Rome à Milan, en passant par Nauders, Habsbourg et Munich. Cet ancien chemin peut encore être exploré aujourd’hui avec une visite audioguidée. Un véritable morceau d’histoire sous vos pieds. Les Romains venaient ici à la recherche de vignes, qu’ils trouvaient dans ce cadre pittoresque. Au fil du temps, ils ont apporté des pommes de terre avec eux et ont cultivé de l’orge, du blé, du seigle et de l’avoine.
L’année 1856 a été marquée par un incendie dévastateur qui a détruit Tschlin jusqu’aux murs. Cependant, le village a été reconstruit avec le soutien actif de l’Engadine, de la France et des plaines. Une époque de reconstruction marquée par la descente de Napoléon, qui combattit ici aux côtés des Habsbourg.
Les Grisons n’ont rejoint la Suisse qu’en 1801. Auparavant, il y avait trois fédérations. Napoléon a tracé les frontières et placé la Valtenina en Italie. En 1680, huit membres de Tschlin et huit de Nauders ont établi la frontière avec Martina, qui reste inchangée à ce jour.
Après l’incendie, Tschlin a été reconstruit en très peu de temps, mais avec des maisons plus modestes. Le manque d’argent empêcha d’autres améliorations. La plupart des gens vivaient d’autosuffisance, les familles nombreuses chassaient et se nourrissaient de viande de gibier toute l’année. Dans les moments difficiles, le garde-chasse gardait un œil fermé.
Tschlin a été épargné par les deux guerres mondiales, mais entre les 16e et 17e siècles, tous les villages ont brûlé au moins une fois. Les dirigeants de Nauders marchèrent en Suisse et demandèrent des marchandises, et si celles-ci n’étaient pas livrées, les villages étaient punis ou incendiés. Tschlin a connu un total de trois incendies.
Directions
Transports publics
Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp
Liaison horaire en car postal de Scuol, staziun à Tschlin
Approche
Depuis le nord : via Landquart – Klosters en transport en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de Saint-Moritz sur l’H27
Depuis le sud : via le col du Reschenpass (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Tschlin est accessible en dix minutes en voiture depuis l’Engadinerstrasse H27 près de Strada.
Parking
Un parking payant est disponible à l’entrée du village.
Carte
Grenzen, Brände, Römerzeiten
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.