Église Surselva
Kirche Sogn Balun e Sontga Madleina, Tersnaus
Montrer 11 photos
Le peintre itinérant réformé Hans Ardüser et les peintres catholiques Hans Jakob Greutter et Eggert se sont rencontrés ici. L’église a été mentionnée pour la première fois en 1345 sous le nom de « S. Bellonis » à Tersnaus, qui est une forme latinisée du Sogn Balun rhéto-roman.
Description
L’église est ouverte de 09h00 à 17h00.
Le complexe orienté nord-est se compose d’une nef baroque à trois travées sans chapelles et d’un chœur fermé sur trois côtés, qui est couvert d’une combinaison de demi-dôme et de voûte croisée. La tour avec les cloches se dresse sur le côté nord-ouest du chœur, avec le mur extérieur de la tour dans le prolongement de la nef.
Apollinaire était le fondateur de la communauté chrétienne de Ravenne, qui, en tant qu’évêque, a été martyrisé, probablement vers 70 après JC. L’image du maître-autel montre sa lapidation (2). Les deux statues représentent Marie-Madeleine (3) à gauche et Apollinaire à droite (4).
Sur le côté gauche à côté de la porte dela tour, le tabernacle mural construit en 1478 avec pignon à entrelacs et une porte en treillis de fer se distingue (5). Les fresques à côté n’ont été découvertes qu’en 1980. Hans Ardüser a peint les deux saints Philippe et Barthélemy (6), Hans Jakob Greutter complété en 1621 par une figure du Christ avec des religieux agenouillés (7). L’autel du Rosaire aux 15 médaillons (8) est frappant pour le peintre Eggert. Ils ont tous de vieux cadres sculptés (9).
Texte et images: Walter Müller (wmueller@hispeed.com) en collaboration avec Surselva Tourismus
Ici vous pouvez trouver toutes les publications de Walter Müller
Contact
Kirche Sogn Balun e Sontga Madleina, Tersnaus
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.