Musée Surselva
Musée Sursilvan Cuort Ligia Grischa, Trun
Montrer 4 photos
Description
Le musée Sursilvan Cuort Ligia Grischa à Trun est l’un des bâtiments les plus beaux et les plus remarquables de la Surselva. Il a été construit en 1679 pour le compte du monastère de Disentis et a servi d’hôtel de ville à la Ligue Grise. La salle des armoiries, également connue sous le nom de Landrichtersaal, est le cœur du bâtiment.
Aujourd’hui, l’art joue un rôle important dans la Cuort Ligia Grischa et contribue au fait que le musée est visité par de nombreux amateurs d’art. L’exposition permanente comprend des œuvres originales des artistes les plus connus de Trun et des environs : Alois Carigiet, Matias Spescha, Gieri Schmed, Fis Guldimann et Sora Gielia Degonda.
De la fascination du cristal à la recherche de l’essentiel à la réduction
« Retrospectiva » montre des photos de Gieri Schmed, qui aurait fêté ses 80 ans cette année. Il s’agit d’œuvres des années 1962 à 2019. Des images peu connues ou encore inconnues seront présentées pour la première fois au public lors de cette première, retour sur une vie dédiée à l’art.
Landrichtersaal
La Landrichtersaal est décorée des armoiries des magistrats depuis le début de la Ligue grise en 1424 et depuis 1790 des armoiries de tous les magistrats de l’ancien territoire de la Ligue grise.
La chambre de l’abbé
La chambre de l’abbé possède de magnifiques boiseries, un travail magistral avec des incrustations de divers bois locaux.
Le jardin
Le jardin, qui a été repensé en 2018, invite à la flânerie. C’est également un endroit approprié pour les invités de mariage ou les groupes pour profiter d’un apéritif.
Tarifs
Adultes CHF 10.00
Enfants à partir de 7 ans CHF 5.00
Contact
Musée Sursilvan Cuort Ligia Grischa, Trun
Via Principala 90, 7166 Trun
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.