Ruine Viamala
Ruines du château d'Alt Sins
Montrer 6 photos
Les ruines de la tour d'habitation de quatre étages attirent le regard et sont un symbole de Paspels.
Description
Construit probablement à la fin du 12ème siècle, le château était à l'origine le siège d'une petite seigneurie qui s'est développée à partir de la ferme de Paspels et apparaît au 13ème siècle comme la propriété des seigneurs de Vaz. Le château lui-même est mentionné pour la première fois dans des documents en 1285. Après l'extinction de la lignée masculine des Vaz, il passe avec la seigneurie aux Werdenberg-Sargans.
Lors de la querelle de Schams en 1451, Alt-Süns fut démoli et reconstruit par la suite ; il est cependant probablement tombé en ruine dès le début du 16e siècle. Aujourd'hui, il ne reste que les ruines d'une tour d'habitation de quatre étages avec bering. L'entrée se trouvait au deuxième étage, les encorbellements se trouvent au troisième et au quatrième étage.
Accès
Alt Sins est une propriété privée. Le site se trouve directement sur le sentier des châteaux du Domleschg et est accessible sous sa propre responsabilité. Le chemin qui monte vers la ruine commence au Vitg(emplacement Google Maps).
Heures d'ouverture
Les ruines sont librement accessibles.
Directions
Transports publics
Paspels est facilement accessible avec CarPostal. Plus d'informations et renseignements sur les horaires sous www.sbb.ch.
Approche
Sur l'A13 en direction du sud, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Tourner ensuite à gauche et suivre la route principale jusqu'à Paspels. La montée vers les ruines commence au Vitg(emplacement Google Maps).
Parking
Parking gratuit en face du Denner à l'entrée du village de Paspels.
Contact
Ruines du château d'Alt Sins
Gemeinde Domleschg, 7417 Paspels
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.