Ruine Viamala
Ruines du château de La Tur
Montrer 3 photos
Les ruines du château de Tur über Reischen se trouvent à un tir de fusil du château de Haselstein. A l'intérieur de la tour se trouve une aire de repos avec un foyer, des sièges et une fontaine.
Description
Tur, le plus ancien des deux châteaux, est abandonné dès 1273 par Henri de Reischen, et la tour est réduite à l'état de ruine pendant plus de sept cents ans. Lorsque, durant l'hiver 2001, la brèche s'est agrandie du côté des gorges, il fallait s'attendre à tout moment à l'effondrement de toute la moitié nord.
En plus de l'entretien du château de Haselstein, l'Instution Pro Castellis a pris en charge une autre tâche : la conservation du château de Tur.
En 2009, la ruine sécurisée durablement a été remise à la commune. L'ouverture au public a fait partie de la sécurisation : on peut s'asseoir confortablement autour du feu dans l'imposante sculpture en fer "Torre in torre" à l'intérieur de la tour pavée, l'eau de source de Reischen coule à la fontaine, un panneau d'information raconte l'histoire du château et des seigneurs de Reischen. La ruine se trouve sur le chemin culturel et de grande randonnée viaSpluga.
Contact
Ruines du château de La Tur
7432 Zillis-Reischen
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.