Site historique
Savogno
Description
Le village de Savogno a des origines médiévales et conserve encore des caractéristiques intéressantes de l’architecture rurale spontanée, avec des murs en pierre et des loggias en bois. Le village était devenu un point de transit obligatoire pour ceux qui se rendaient à Coire, capitale des Trois Ligues Grises, en Suisse.
L’ancienne église paroissiale dédiée à San Bernardino, consacrée en 1465, est également très intéressante. Il possède des fresques intéressantes de l’époque et un clocher de la Renaissance, érigé une vingtaine d’années après la construction du temple sacré et qui est aujourd’hui l’un des rares dans le Val Bregaglia à conserver ses caractéristiques architecturales inchangées au cours des siècles. La structure a ensuite été rénovée pour la première fois au 17ème siècle, puis plus tard au 19ème siècle grâce aux travaux de Saint Luigi Guanella, pendant les années où il était curé dans le village (1867-1875).
Tarifs
libre
Heures d'ouverture
Le chemin vers Savogno n’est recommandé que par beau temps.
Directions
Transports publics
Prenez le car postal de Maloja à Chiavenna et descendez à l’arrêt Borgonuovo, Cas. Acquafraggia
Approche
Par des chemins muletiers et des sentiers pédestres, nous pouvons monter jusqu’à Savogno. Récemment, un chemin de terre a également été construit, mais il se termine à une vingtaine de minutes à pied du refuge.
Parking
Dans l’un des parkings en contrebas de la cascade Acqua Fraccia.
Contact
Savogno
Savogno, 23020 Savogno
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.