Event Chur
Abandonné pour toujours - Explora Live Report
Description
Les portes ouvrent 45 minutes avant le départ
C’est un rebelle, un solitaire, une légende. Sa biographie comprend des îles paradisiaques des mers du Sud et des liens avec des peuples primitifs, ainsi que des attaques de pirates, des emprisonnements, des cyclones et des expériences de mort imminente. Mais 40 ans de voyages à travers 127 pays laissent des traces. Explora présente l’histoire folle (et politiquement incorrecte) de la vie de « Gangerl », un décrocheur de 83 ans qui ne s’écarte jamais de son chemin.
Quand « Gangerl » parle, les gens restent bouche bée – avec des rires, de l’étonnement et parfois de l’horreur. L’histoire du marin anticonformiste commence en 1975 avec la construction de son propre voilier. Il vend tous ses biens et plonge dans l’aventure. En aval du Danube, il traverse les pays des Balkans, la mer Noire et la Méditerranée. Après la traversée de l’Atlantique, il a passé un an dans les Caraïbes et six ans dans les mers du Sud, où il a glissé d’un atoll de rêve à l’autre. Sur le chemin de l’Antarctique, il a survécu au cyclone « Polly » de six jours avec des vagues de 20 mètres de haut et 80 nœuds de vent. Blessé et avec de graves dommages au vaisseau, il se laisse emporter par les 46. Dérive vers le 39e parallèle. « J’ai prié Dieu de mettre fin à cet enfer et de me laisser survivre », dit-il.
« Gangerl » découvre son amour pour les peuples autochtones et voyage à travers la Papouasie occidentale et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. En passant par l’Indonésie, Bornéo et l’océan Indien, il atteint son continent de prédilection, l’Afrique. Une fois là-bas, il fait de l’auto-stop avec son sac à dos du Cap à l’Allemagne pendant deux ans, parcourant 52 000 km. En chemin, il se fraye un chemin à travers une jungle dense, fait de la randonnée à travers des déserts arides et escalade les plus hautes montagnes. Plus tard, il voyage en Asie, en particulier dans les pays de l’Himalaya : Népal, Bhoutan, Tibet, Chine, Pakistan, Kirghizistan et Ouzbékistan.
Calculé en kilomètres, « Gangerl » a fait neuf fois le tour du monde au cours de sa vie de voyageur. Il a survécu à plus de 20 vols et a été particulièrement grièvement blessé lors d’un échange de tirs avec les terroristes d’Abu Sayyaf dans la mer de Sulu. Comment se fait-il qu’il soit encore en vie ? « Le Seigneur a peur pour ses anges », répond-il en riant et planifie déjà la prochaine grande aventure en mer.
Lieu de la manifestation
Titthof Coire
Tittwiesenstrasse 8, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Eventfrog.
Ce contenu a été traduit automatiquement.