Event Viamala

Concert de fin d’année

img_wt1_ieageedac
Avec l’ensemble le phénix : Mathias Kleiböhmer et Christine Meyer, violoncelles. Musique d’un voyage à travers 7 pays : Italie, Allemagne, Turquie... Aucune réservation requise.

Description

Date
31.12.2024 de 17:00 à 18:00 heures
Prix
Entrée gratuite, collecte
Lieu
Evang.-réf. Église Andeer

La Suisse est une destination attrayante pour les touristes du monde entier, mais qu’en est-il des autres pays et régions ? Pourquoi voyage-t-on en Italie, en Allemagne ou même en Amérique du Sud, pourquoi des musiciens célèbres ont-ils voyagé dans le passé ? Le programme « Tourist » explore ces questions et présente la musique des destinations d’hier et d’aujourd’hui.

Depuis de nombreuses années, le traditionnel concert de fin d’année avec deux violoncelles a lieu à Andeer. La programmation plutôt inhabituelle invite le public à faire connaissance avec de nouvelles œuvres et de nouveaux compositeurs, mais aussi à entendre des mélodies familières dans un timbre, une instrumentation ou un contexte complètement nouveau et à contribuer à un élargissement musical des horizons. Les activités du « phénix » sont bien connues de nombreuses personnes intéressées par la culture dans les Grisons : ces dernières années, l’ensemble a su séduire un large public grâce à ses programmes innovants et à sa qualité musicale, que ce soit en duo de violoncelles, en ensemble de musique de chambre ou en orchestre.

« Ensemble Le Phénix »
Depuis 2000, les deux violoncellistes Mathias Kleiböhmer et Christine Meyer, qui habitent à Fidaz, jouent et organisent des projets sous le nom de « le phénix », que ce soit en duo de violoncelles, en ensemble de musique de chambre ou en formation orchestrale. Ce que tous les projets ont en commun, c’est l’exigence de la plus haute qualité musicale, basée sur les découvertes de la pratique historique de l’interprétation. Tous les participants ont étudié le jeu instrumental moderne et historique et apportent une variété d’impulsions à l’œuvre par leur engagement pour « le phénix ». « Le Phénix » se compose d’une distribution permanente qui est à la fois synonyme de qualité et de continuité. À partir de là, des ensembles de musique de chambre sont formés à plusieurs reprises pour des projets individuels. L’orchestre le phénix s’est produit avec des solistes tels que John Holloway, Heinz Holliger, Maurice Steger, Pierre Favre, Christophe Coin, Giora Feidman, Andreas Staier, Sergio Azzolini, Nuria Rial, Emma Kirkby, Albrecht Mayer et avec les King’s Singers. L’orchestre enregistre des CD à intervalles réguliers et a déjà reçu deux fois le prestigieux prix Echo Klassik (Duport Cello Concertos 2010, Wagenseil Cello Concertos 2016). Le « Prix du travail culturel professionnel du canton des Grisons » a également rendu hommage au prix. En collaboration avec des chorales et avec le Théâtre de Coire (mise en scène Peter Konwitschny), « le phénix » a prouvé sa confiance stylistique et sa souplesse. La production de cantates de Bach a été présentée au Théâtre de Coire et au Festival international de Bergen (Norvège). Le travail de « le phénix » est également documenté dans des émissions radiophoniques régulières de concerts.

Aucune réservation requise.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.