Event Viamala
Conférence avec Wisi Zgraggen - il n’y a rien d’impossible

Description
Wisi Zgraggen, un agriculteur d’Uri, a perdu ses deux bras dans un tragique accident du travail à l’âge de 25 ans. Même sur les lieux de l’accident, Wisi est certain : il veut rester agriculteur. Grâce à une volonté de fer et à une attitude positive face à la vie, Wisi a réussi avec et grâce à sa famille - il est un agriculteur prospère et maîtrise sa vie quotidienne sans armes. Fidèle à la devise « il n’y a rien d’impossible », Wisi parle de sa vie, de sa motivation, mais aussi des revers et des obstacles de la vie quotidienne.
Nous sommes à la mi-octobre 2002 lorsque la vie de Wisi Zgraggen s’arrête un instant. Dans un tragique accident de travail alors qu’il pressait des balles d’ensilage, le jeune agriculteur d’Erstfeld perd ses deux bras.
Ce jeune homme de 25 ans, originaire d’Uri, avait de grands projets : il était en pleine formation pour devenir chef d’exploitation, sa femme attendait leur deuxième enfant et la reprise de l’exploitation de ses parents avait déjà commencé.
Mais Wisi ne serait pas Wisi s’il avait renoncé à lui-même et à ses rêves. Même sur les lieux de l’accident, il était clair pour lui qu’il continuerait à exercer le métier de ses rêves en tant qu’agriculteur, quelle que soit l’ampleur des défis.
Avec une volonté de fer et une dose impressionnante de courage pour affronter la vie, il s’est battu pour revenir, toujours soutenu par sa famille.
« Il n’y a rien d’impossible ! » – Wisi l’a prouvé à tout le monde. Aujourd’hui, il dirige son exploitation de manière indépendante et autodéterminée, même sans bras.
Les billets en ligne peuvent être achetés jusqu’à l’ouverture des portes
Achetez votre billet dès maintenant !
Les portes ouvrent à 19h00.
Lieu de la manifestation
Arène des Grisons
Italienische Strasse 128, 7408 Cazis
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.