Event Val Surses Savognin Bivio

Ensemble vocal Winterthur « L’amour, la mort e la vie »

img_wt1_ibicbabcj
Avec ces trois mots-clés, l’Ensemble vocal de Winterthour remplit tout un concert. Les chanteurs des plaines, dont certains ont des racines grisonnes, se produiront le samedi 31.

Description

Date
31.08.2024 um 17:00 Uhr
Prix
Lieu
Son Martegn à Savognin

Avec ces trois mots-clés, l’Ensemble vocal de Winterthour remplit tout un concert. Les chanteurs des plaines, dont certains ont des racines grisonnes, se produiront le samedi 31 août à 17 heures dans la belle église de Son Martegn à Savognin.

L’essence
L’église avec cimetière au-dessus des dernières maisons de Savognin est l’endroit idéal pour combiner les trois mots-clés « L’amour, la mort e la vie » avec les voix des ensembles.
L’ensemble se compose d’une vingtaine de chanteurs de la région de Winterthour. Ils se font un plaisir de transporter pour une fois de la musique de la Renaissance et du baroque sous le merveilleux tableau du paradis de Carlo Nuvolone.
L’église avec cimetière et vue imprenable sur les Surses et soutient en outre les chants, dont certains sont chantés à 5 voix. Le lieu, la musique et les concepts d’amour, de mort et de vie se fondent dans une expérience merveilleuse pour tous les sens.

Bagages complets
Outre les notes de musique de Monteverdi, di Lasso, Downland et Bach, l’ensemble transporte également un certain nombre d’instruments de musique dans ses bagages. L’ensemble chante en partie a cappella et accompagné d’instruments de musique historiques, toujours sous la direction de Beat Merz. Cependant, le programme actuel comprendra également deux compositions contemporaines de Kurt Nysted et Philip Glass.
L’un des points forts musicaux sont certainement les trois parties du cycle de madrigaux « Sestina » de Claudio Monteverdi et une partie de la comédie de madrigaux « Amfiparnaso d’Orazio Vecchi.

De Winterthour aux Grisons
Le fait qu’un chœur comme l’Ensemble vocal de Winterthour se rende dans les Grisons peut sembler un peu surprenant à première vue. Au deuxième coup d’œil, cependant, vous découvrez rapidement différentes connexions. Plusieurs chanteurs ont des racines grisonnes et toute la mini-tournée a été organisée par Pia Plaz de Savognin. Avec le voyage à Savognin, l’Ensemble vocal de Winterthour s’est également offert un cadeau pour son 40e anniversaire.

INFO:
Ensemble vocal Winterthour
« L’amour, la mort e la vie »
Musique de la Renaissance et du baroque
Concert, 31.8.24 à 17h00, église Son Martegn à Savognin.
Entrée libre, retrait

Lieu de la manifestation

Son Martegn à Savognin

7460 Savognin

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.