Event Disentis Sedrun

« La montagne cueille » avec Gian Rupf

img_wt1_ibgddaaee
La chasse littéraire de Rupf dans la littérature montagnarde surprend et agite. Parfois, c’est une situation extrême sur la face nord la plus raide, puis une promenade nocturne confortable dans l’heure bleue.

Description

Date
28.09.2024 de 20:30 à 23:00 heures
Prix
Admission
CHF 25.- / Membres du club CHF 15.-
Temps
Dîner 18h30 sur réservation
Lieu
Université Vivian

La chasse littéraire de Rupf dans la littérature montagnarde surprend et agite. Parfois, c’est une situation extrême sur la face nord la plus raide, puis une promenade nocturne confortable dans l’heure bleue.
Au cours des 20 dernières années, l’acteur Gian Rupf s’est consacré de près à la littérature montagnarde et l’a conduit de manière dramatique et littéraire dans les montagnes. Avec « Bergtheater », il a joué dans des dizaines de cabanes du SAC et a vécu le drame sur la montagne. En 2010, il a reçu le Prix de la culture de la SAC Suisse.

Rupf séduit le public dans la sauvagerie de la langue. Sa chasse littéraire dans la littérature de montagne surprend et agite. Parfois, c’est une situation extrême sur la face nord la plus raide, puis une promenade nocturne confortable dans l’heure bleue. Gian Rupf donne vie à des textes merveilleux, parfois absurdes et drôles, parfois profonds et sensuels et les histoires touchent toujours le cœur. L’acteur, l’orfèvre des mots et l’artiste de la langue aime donner à chaque texte le son nécessaire avec sa voix : abyssale, vivante, drôle, sournoise, pleine de remords, brutale, fine, humble et tentaculaire.

« La mort, en tant que seul événement qui nous unit, nous affecte tous. Nous sommes quelque part entre les deux dans la vie. Et en fin de compte, l’art est toujours une question d’amour. L’amour comme le sentiment le plus pur, l’amour maternel, l’amour paternel.
La mort et l’amour, c’est le cœur des thèmes autour desquels je tourne en tant qu’artiste.
Je veux rester au cœur de l’action, c’est logique pour moi.
Citation de Gian Rupf, dans : DU-Magazin, n° 871, novembre 2016 : 16

Gian Rupf (*1967) des Grisons a étudié à l’Académie d’art dramatique de Zurich (ZHdK). Pendant 15 ans, il a travaillé en tant qu’acteur en Allemagne : Landesbühne Wilhelmshaven, Landestheater Tübingen LTT, Schauspielhaus Düsseldorf, Theater der Stadt Bielefeld et freelance à Munich. Aujourd’hui, il vit à nouveau en Suisse et réalise divers projets théâtraux et pièces radiophoniques. Rupf travaille également pour la télévision suisse SRF en tant que conférencier : DOK, Reporter et Sternstunden, et il est la voix de Kulturplatz.

Réservation
Service de navette de Salaplauna Disentis/Mustér via Curaglia sur inscription ou avec permis de conduire
Réservation par e-mail à info@medelina.ch ou téléphone +41 81 947 40 77

Nus selegrein sin vus – nous nous réjouissons de vous voir !

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourismus SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.