Event Chur
Patagonie - 3000 km à travers la nature sauvage jusqu’à la Terre de Feu
Montrer 3 photos
Description
Rapport en direct d’Explora
Tobias Schorcht quitte son poste d’enseignant et se lance dans une traversée de la Patagonie en solitaire de 3 000 km. Il faut huit mois pour atteindre la Terre de Feu. En chemin, il se fraye un chemin à travers la jungle, évite les crevasses du champ de glace de Patagonie, laisse les habitants lui montrer les bases de l’autosuffisance et se retrouve soudain face à face avec un puma adulte. C’est LA nature sauvage de cette saison Explora.
Un profond désir de liberté attire Tobias Schorcht dans les Andes patagoniennes. Mais il lui faut un certain temps pour s’habituer à la nature rude – au lieu de trouver l’illumination, il est coincé principalement dans les sous-bois. À pied, il se fraye un chemin à travers un terrain sans chemin, se fait prendre dans une tempête semblable à un ouragan, traverse d’innombrables cols de montagne, traverse des grottes de marbre avec son packraft et descend des rivières pittoresques.
Malgré l’isolement, il n’est pas seul. Une femme autonome l’héberge pendant trois semaines, et il lui rend la pareille en coupant du bois et en trayant des vaches. Sur une petite île, il entre dans la vie d’une famille qui y vit reclus depuis des générations. Dans les fjords, il pêche la truite et rencontre des dauphins et des phoques, tandis que dans la pampa argentine, les lamas paissent dans les montagnes.
Tobias Schorcht peut parcourir par ses propres moyens la quasi-totalité de la distance entre Puerto Montt au nord et le détroit de Magellan au sud. Il ne lui manque que cinq kilomètres, à la suite d’une délicate opération de sauvetage qui a failli signifier la fin prématurée de son aventure.
Prévente
en ligne sur www.explora.ch ou dans les agences Transa et Globetrotter
Lieu de la manifestation
Kirchgemeindehaus Titthof
Tittwiesenstrasse 8, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.