Event Disentis Sedrun
Pèlerinage du samedi de Sedrun au col de l'Oberalp

Description
Description du chemin
Notre pèlerinage du samedi commence à la gare de Rueras avec la descente vers le village et son église Saint-Jacques. Jusqu'au début du 19e siècle, il existait une confrérie de Saint-Jacques à Rueras. Elle était composée de frères et de sœurs. Les statuts de cette "bruoderschaft" datant de 1609 existent encore aujourd'hui. À partir de Rueras, le chemin monte jusqu'au col de l'Oberalp. La montée vers l'Alp Liets est facilitée par l'Uaul (forêt) Liets et son sentier de montagne ombragé. Près de la cabane de Davet, nous trouvons une autre coquille, symbole du chemin de Saint-Jacques. Nous laissons l'Alp Liets derrière nous.
Après une courte descente, le chemin monte à nouveau d'une bonne centaine de mètres jusqu'à Milez. Ici, le chemin monte de 250 m jusqu'à Cuolm Val. Si le ciel est dégagé en automne, nous pourrons alors contempler une grande partie du chemin de Saint-Jacques des Grisons. Le chemin descend encore une fois jusqu'au fond de la vallée de Val Val, d'où nous pourrons facilement effectuer la dernière montée jusqu'au col.
Pendant la journée, Reto Jäger nous parlera des efforts de plusieurs années qui s'achèveront avec succès en 2024, l'année du jubilé, par le passage du Chemin de Saint-Jacques des Grisons au col de l'Oberalp.
Réalisation
Par tous les temps sauf si les prévisions météorologiques sont extrêmement défavorables, la décision sera communiquée par e-mail le vendredi matin.
Rassemblement
A la gare de Rueras à 08h35
Lieu de la manifestation
Responsable de ce contenu : Guidle.

Ce site utilise le contenu de Guidle.