Event Davos Klosters

QUE SIGNIFIE « ANTISÉMITE » ICI ?

img_wt1_iajjadfad
Conférence et discussion avec le Dr Michael Blume et Astrid Fiehland

Description

Date
15.08.2024 de 20:00 à 22:00 heures
Prix
Lieu
Culture Place Davos

Conférence et discussion avec le Dr Michael Blume et Astrid Fiehland.

EXPÉRIENCE | CONFÉRENCE

Presque personne ne se considère normalement comme un « antisémite » aujourd’hui. La majorité rejetterait déjà ce soupçon avec indignation. Néanmoins, surtout en temps de crise - comme la pandémie de Corona - certaines attitudes antijuives ou antisémites refont surface sous la forme de récits conspirationnistes. Depuis le 7 octobre 2023, la communauté juive du monde entier fait l’expérience de la façon dont elle devient un écran de projection pour des images antisémites bien connues. Le nombre de crimes antisémites s’est multiplié. Mais que signifie exactement « antisémite » ? Et qu’est-ce que cela signifie ici à Davos, où les familles juives aiment particulièrement passer des vacances depuis des générations ?

Le Dr Michael Blume, auteur et commissaire à l’antisémitisme du Land de Bade-Wurtemberg, fournira des informations compétentes à ce sujet. L’événement sera modéré par la pasteure réformée de Davos, Astrid Fiehland.

Prix : Les billets réservés doivent être récupérés au moins 15 minutes avant le début de l’événement. En cas de non-retrait, les billets seront facturés.

Régulier:
CHF 35.- Siège numéroté
Tarif réduit (membres KP / Kulturgesellschaft Klosters / carte d’hôte) :
CHF 28.- Siège numéroté
Réduit (jeune public jusqu’à 18 ans / apprentis / étudiants avec carte d’identité / Kulturlegi) :
CHF 10.- Siège numéroté
Utilisateur de fauteuil roulant avec accompagnement (régulier) :
CHF 28.- Siège numéroté

Jeter
CV Michael Blume :
Michael Blume est un érudit religieux et travaille au ministère d’État du Bade-Wurtemberg depuis 2003. Il a été responsable du groupe de projet « Contingent spécial pour les femmes et les enfants particulièrement vulnérables du nord de l’Irak » et a dirigé le département « Religions non chrétiennes, valeurs, minorités, projets du nord de l’Irak » de 2016 à 2020. En mars 2018, il a été nommé commissaire du Land de Bade-Wurtemberg contre l’antisémitisme. Il publie régulièrement des livres et des blogs sur divers sujets dans les domaines de la religion et de la politique. Depuis 2020, il dirige le podcast « Conspiracy Questions », dans lequel il éduque sur les mythes antisémites.
.
CV Astrid Fiehland :
Astrid Fiehland van der Vegt est pasteure de la Congrégation réformée Davos Dorf/Laret et de la Hochgebirgsklinik Davos depuis 2018. Auparavant, elle a été curée de la paroisse de Hambourg-Nienstedten pendant 21 ans. Jusqu’en 1995, elle a dirigé le Centre évangélique de pèlerinage et de rencontre sur le mont des Oliviers et a supervisé plusieurs classes d’étudiants en théologie à l’Université hébraïque dans le cadre du programme « Étudier en Israël ». Elle est impliquée dans le dialogue interreligieux depuis des décennies. Pendant plus de 30 ans, elle a été membre de la Commission d’étude de l’EKD sur l’Église et le judaïsme, entre autres. Elle a publié de nombreuses méditations de sermon et a publié le livre

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Destinations-Organisation Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.