Event Arosa Lenzerheide
Récital de violoncelle ESTELLE REVAZ
Description
Photo : © Nadège Gaillard
Pendant longtemps, le violoncelle a été considéré comme un instrument d’accompagnement. Ce n’est qu’avec Jean-Sébastien Bach (1685-1750) qu’il s’est enfin imposé dans le monde de la musique. Les suites pour violoncelle seul de Bach, qu’il composa entre 1717 et 1723, ouvrirent d’un seul coup de nouvelles perspectives à l’instrument. Dès lors, les interprètes doivent faire évoluer leur technique pour devenir de véritables virtuoses, comme Evaristo Felice Dall’Abaco, le père de Joseph Clément Ferdinand Barone Dall’Abaco. Il était connu dans toute l’Europe et a soigneusement formé son fils. Joseph Dall’Abaco est également devenu un violoncelliste de renommée internationale. Avec la composition de ses 11 Capricci, Joseph Dall’Abaco a laissé aux générations suivantes un témoignage émouvant de cette époque d’engagement intensif avec l’instrument.
Estelle Revaz, violoncelliste genevoise et conseillère nationale PS, se produit régulièrement dans des festivals tels que le Gstaad Menuhin Festival et le Verbier Festival, aux côtés de musiciens tels que Renaud et Gautier Capuçon, Andrey Baranov et Christian Chamorel. Elle se produit dans des salles telles que le Victoria Hall de Genève, le Musée du Louvre à Paris, le NCPA à Pékin, l’Oriental Art Center de Shanghai, le CCK de Buenos Aires, l’Auditorium del Sodre de Montevideo et le Linder Auditorium de Johannesburg. Lors de la saison 17/18, Estelle Revaz a été artiste en résidence avec l’Orchestre de Chambre de Genève.
Estelle Revaz n’apporte pas seulement un nouveau style, mais aussi de la musique au Palais fédéral (SRF). Pendant la pandémie, elle n’a pas ménagé ses efforts pour souligner à quel point la culture est indispensable et pour faire comprendre les préoccupations des travailleurs culturels aux politiciens. Son autobiographie intitulée « La Saltimbanque », parue aux éditions Slatkine en 2023, raconte le glamour, mais aussi le contexte de la vie de l’artiste. Au Conseil national, l’engagement se poursuit.
Estelle Revaz joue un violoncelle de G. Grancino (1679) et utilise un archet de J. Eury (1825).
En 2024, l’album Caprices pour violoncelle solo de Dall’Abaco a été publié par Solo Musica en version numérique.
Programme:
Les 11 Capricci pour violoncelle solo de Joseph Dall’Abaco (1710-1805)
Début du concert à 17 h.
Ouverture des portes à 13 h pour l’exposition STAGES
Entrée 65,-, apéritif compris (paiement sur place, espèces ou Twint)
Ensemble:
Estelle Revaz, violoncelle
Soliste:
Estelle Revaz, violoncelle
Lieu de la manifestation
Aux Losanges
Enderdorf 47, 7064 Tschiertschen
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.