Event Chur
Visite acoustique Jaël
Description
Après le rêve d’audience de la 2ème saison « Sing meinen Song », l’album orchestral brillamment touchant « Sinfonia », un album familial extrêmement réussi « Sensibeli », une pléthore de concerts honorés d’ovations debout, Jaël poursuivra sa tournée presque entièrement à guichets fermés avec son troisième album solo « Midlife » en 2024 et 2025. Il s’agit d’un bilan de mi-vie, avec un regard analytique sur le passé et une profonde gratitude. « Midlife » est un reflet touchant de son parcours de vie personnel :
L’idée qu’en tant que mère de deux enfants qui travaille, il n’est pas toujours nécessaire d’être parfaite, comme le chantent le léger « Only human », ou la bande-son étincelante « Untouched by grey and rain », convient à un road trip, qui raconte l’histoire de femmes fortes dans des situations difficiles. Et avec « Iitii », Jaël sort pour la première fois sa propre chanson en dialecte, qui décrit avec justesse le fait d’être différent en principe et de ne pas tout à fait s’intégrer dans une société comme neurosensible. Dans le psychédélique « Paralyzed », Jaël rassemble tout son courage pour chanter sur un sujet jusqu’ici tenu secret : l’agression sexuelle et la paralysie de la peur qui y est associée, qui empêche de dire « non » au bon moment, de se défendre ou tout simplement de s’enfuir...
Avec « To miss you », Jaël a écrit une chanson pour la première fois depuis la dissolution de son groupe Lunik, toujours avec son ancien co-fondateur et producteur Luk Zimmermann : Nostalgia !
Le double album, produit par Cyril Camenzind, contient de nombreuses nouvelles chansons, des photos exclusives, des pensées personnelles et une face B avec des enregistrements live de la dernière tournée.
Comme toujours, un régal musical attend le public : la voix chaude et mélancolique de Jaël, enveloppée de ballades au piano fragiles ou de chansons de guitare entraînantes, des chants polyphoniques qui vous pénètrent dans la peau, enrichis de touches de couleur de xylophone et de kalimba. Les chansons, spécialement arrangées pour les concerts en direct, vivent de l’interprétation intime dans un petit line-up, comme on peut l’entendre de manière impressionnante dans l’exemple de « Driving with you », qui a été écouté 5 millions de fois sur Spotify à ce jour. Les concerts assis promettent des moments émotionnellement fragiles ainsi que des moments épiques-puissants avec beaucoup de plaisir : la chair de poule !
Aligner
Jaël : chant, guitare, xylophone
Cédric Monnier : claviers, synthé basse, kalimba
Domi Schreiber : guitare, chant, percussions
Lieu de la manifestation
Atelier de Coire
Untere Gasse 9, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.