230 Edelweiss-Rundweg
Montrer 6 photos
Details
Description
De la station d’arrivée Brambrüesch, l’itinéraire passe la station de départ du téléski, puis longe le bord de la piste avant de bifurquer à gauche en direction du mayen du milieu, du Mittelmaiensäss. Le chemin est jonché de sapins enneigés, et la vue se dégage dans les clairières sur le paysage montagneux. L’horizon est marqué par les sommets au-dessus de Lenzerheide, où l’on distingue le Parpaner Rothorn. Le paysage près de Seznis offre une vue particulièrement charmante, avec en vedette le Dreibündenstein (2160 m).
La cabane de l’Edelweiss invite à une pause sur la grande terrasse ensoleillée. Ceux qui veulent monter encore plus haut, peuvent continuer vers le Malixeralp. Le retour direct de la cabane vers Brambrüesch est un peu plus escarpé. Si l’on parcourt cet itinéraire avec les enfants, on pourra les traîner en haut sur la luge, puis tenter une descente rapide vers la station inférieure.
Pour les plus petits, un chemin à thème illustré a été aménagé: Brambi, l’écureuil du livre d’images d’Anita Hächler et de Mike Wielath, accompagne les enfants avec ses histoires illustrées sur des panneaux tout au long du parcours.
Approche
Transports publics
Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, le bus urbain (ligne 1) met 3 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques (arrêt Stadthalle/Brambrüeschbahn).
Informations sur l'arrivée
Sortie d’autoroute Coire Süd
Entrez dans la ville (Kasernenstrasse)
La station inférieure et le parking se trouvent sur la droite, en face du centre-ville
Parking
En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire.
Responsable de ce contenu : Brambrüesch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.