257 Calörtsch (Cross Country)

Moyen
22.3 km
3:15 h
880 m
880 m
Aufstieg Calörtsch
Versam am Rande der Rheinschlucht

Montrer 10 photos

257 Calörtsch (Cross Country) (oua_28889386_image)
Ce circuit varié et techniquement facile passe devant des hameaux de rêve avec des maisons Walser bronzées et de belles vues sur le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO Tectonic Arena, Sardona et les gorges du Rhin.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1580 m
Point le plus bas  831 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Plate-forme d’observation Islabord au bord des gorges du Rhin
Destination
Plate-forme d’observation Islabord au bord des gorges du Rhin
Coordonnées
46.80251, 9.321269

Details

Description

Le départ et l’arrivée de l’aller-retour sont le parking / point de vue Islabord entre le village de Versam et la gare Versam-Safien. La vue sur les gorges du Rhin depuis la plate-forme d’Islabord est à couper le souffle et vaut toujours la peine. Dès le début, le chemin mène alternativement à travers forêts et prairies à travers Versam et jusqu’au Maiensässen près de Calörtsch. Sur les routes naturelles, vous pouvez atteindre le point culminant de la visite sur l’Alpage de Brno sans trop d’effort. Ici aussi, un panorama particulièrement passionnant est offert. Vous regardez donc le plateau de Flims, qui montre de manière impressionnante les traces du grand glissement de terrain il y a environ 10 000 ans. Jusqu’au village idyllique de Brno, il emprunte rapidement des routes naturelles. De là, il continue sur des routes secondaires jusqu’à la route principale. Vous restez dessus sur une très courte distance avant de continuer sur les routes forestières pour revenir au point de départ.

Conseil d'initiés

Une visite à la plate-forme d’observation de l’Islabord vaut vraiment la peine pour profiter des imposantes gorges du Rhin.

Lors de la descente d’Imschlacht à Carrera, il existe différentes variantes de sentiers. Faites attention à la signalisation des sentiers de randonnée. Les difficultés du sentier se situent entre la zone S1 et la zone supérieure S2.

Avis de sécurité

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la visite, vous devez revenir en arrière dans le temps.

Respectez les autres utilisateurs du sentier - Tolérance au sentier!

Équipement

E-MTB/MTB, casque, gants, chaussures de vélo, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boisson, collation, kit de réparation, trousse de premiers secours.

Directions

Gare de Versam-Safien - Plate-forme d’observation de l’Islabord - Versam - Arezen - Imschlacht - Brno - Zalfeis - Lengwald - Plate-forme d’observation de l’Islabord - Gare de Versam-Safien

Approche

Transports publics

Depuis Coire, capitale cantonale des Grisons, le chemin de fer rhétique vous emmène à travers les spectaculaires gorges du Rhin jusqu’à la gare de Versam-Safien.

www.sbb.ch

Informations sur l'arrivée

Sur l’A13 jusqu’à Bonaduz, puis sur la Versamerstrasse jusqu’à Versam et continuer en direction de la gare de Versam-Safien.

Parking

Parking à la plate-forme d’observation Islabord entre le village de Versam et la gare de Versam-Safien.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.