556 - Passo San Bernardino
Montrer 4 photos
Details
Description
La randonnée en raquettes part du milieu du village et conduit au nord, passant prés de la source d’eau minérale. Le pouvoir guérisseur de cette eau était déjà connu à l’époque romaine. Avec la construction de la route du col en 1823, la source d’eau minérale regagne d’importance. Attirant nombreux clients aisés du nord de l’Italie, San Bernardino devient une station thermale reconnue. Les guerres mondiales mettent fin au tourisme thermal. Aujourd’hui les visiteurs se rendent en Mesolcina pour son paysage naturel unique.
epuis Gareida Sot, le chemin conduit au-dessous de Gareida Sora en direction de la vieille route du col. Un peu plus loin on marche dans la neige le long de la route et, la traversant plusieurs fois, on rejoint le lac Moesola. Le petit lac se trouve au point plus bas de la traversée du col, dans le creux entre le Piz Moesola et le Piz Uccello. Le pyramidal Piz Uccello, haut 2724 mètres, est l’emblème de San Bernardino. Cette montée vers le col du San Bernardino ce fait à travers un paysage typique de la région composé de nombreux monticules. Sous l’épaisse couche neigeuse, se trouvent les tourbières et les roches moutonnées modelés par les glaciers, qui en été sont intercalés par de nombreux petits lacs. Le plus vaste paysage de ce genre en Suisse et non sans raison déclaré paysage d’importance nationale.
Le col du San Bernardino n’est maintenant plus loin. Il doit son nom au Saint Bernardino de Siena. Autrefois le col s’appelait Mons Avium, à savoir la montagne de l’oiseau, Piz Uccello. Ce nom passa ensuite du col à la montagne à côté. Le chemin du retour suit le fleuve Moesa jusqu’à Gareida Sot, où l’on reprend la même voie de l’aller.
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.